Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers de Sorel-Tracy gagnent le premier duel

durée 08h26
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Éperviers de Sorel-Tracy l’ont emporté 11-5 hier face aux Prédateurs de Laval.

En début de rencontre, Éric Doucet donne l'avance aux Éperviers en battant le gardien lavallois d'un tir dans le haut filet. 3 minutes plus tard, les Prédateurs répliquent Chris Doyle fait dévier le lancer de Mathieu Brunelle pour battre Adam Russo. On ne lâche pas prise chez les Éperviers Dupré marque son cinquième de la saison en faisant dévier la rondelle entre les jambes du gardien de but Lacerte. Après une bonne mise en échec de Simon Poirier, ce dernier jette les gants devant Nicholas Bachand.

Lors de la remise en jeu, c'est au tour du nouveau venu des Éperviers Martin Trempe d'affronter Dave Hamel, un combat pour hommes entre les deux pugilistes. Les Prédateurs ramènent les équipes à égalité. Les Éperviers reprennent les devants alors qu'il reste moins de cinq minutes au premier vingt. Adam Bourque profite d'un retour pour marquer le troisième des siens. Stéphane Roy vient par la suite servir une tasse de café deux laits et deux sucres au gardien des Prédateurs, les Éperviers étant en avance 4-2 après vingt minutes de jeu.

En début du second engagement, les Prédateurs marquent leur troisième de la rencontre. Etienne Brodeur vient par la suite marquer sur un retour de lancer. Sébastien Rioux vient marquer le sixième des Sorelois en avantage numérique. À peine 8 secondes plus tard, Samuel Carrier vient chasser le gardien des Prédateurs. Une seconde période se terminant par la marque de 7 – 3 en faveur des Éperviers.

Lors de la troisième période, les Prédateurs décident d’utiliser les hommes forts pour changer l’allure de la rencontre. Yann Pellerin affronte Martin Trempe, Adam Bourque fait face à Frédéric Côté. Quelques instants plus tard, c’est autour de Dominic Savoie de laisser tomber les gants. La robustesse porte fruit au Sorelois, Stéphane Roy marque avec l’aide de Grégory Dupré.

À la mi-période, Marco Charpentier marque d’un tir parfait dans le haut du filet. Les Prédateurs marquent leur quatrième de la soirée. Maxime Charron marque les 10 et 11ième des Éperviers en fin de période. Dans le camp lavallois, on rajoute un cinquième filet alors qu’il reste 2 secondes au cadran. La rencontre se terminant par une victoire des Éperviers 11-5.

Les Éperviers seront de retour à l’action ce soir au Colisée de Laval. 

Source : communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...