Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de poing, ça ne change pas le monde sauf que…

durée 09h14
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le bagarreur des Éperviers de Sorel-Tracy, Guillaume Coudé-Tremblay, a réalisé un spectaculaire KO d’un seul coup de poing face à Dylan Garrioch vendredi dernier. Depuis ce temps, le numéro 19 des Éperviers est devenu une vedette sur le Web.

« Je trouve ça flatteur que le combat soit passé partout, même le réseau de télévision TSN en a parlé. Comme je suis boxeur professionnel, cela me donne une belle carte de visite, mais un combat ne fait pas une carrière. Je devrai continuer de livrer la marchandise », de raconter Coudé-Tremblay lorsque rejoint par Néomédia.

L’affrontement a eu lieu en première période et a donné le vent dans les voiles aux Éperviers selon les coéquipiers du bagarreur. L’adversaire de Coudé-Tremblay n’était pas le dernier venu. Dylan Garrioch a l’expérience de jeter les mitaines comme en font foi ses 230 minutes de pénalités en 93 matchs dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). « J’avais étudié ses combats quelques jours avant le match et je m’attendais à un échange coup pour coup avec son style. Lorsqu’on a engagé le duel, j’ai été surpris de le voir tourner les mains aussi basses. Je dois rentrer me suis-je dis, l’opportunité est trop belle », de raconter le pugiliste des Éperviers. Notons que celui-ci a également marqué un but lors de cette rencontre et a été choisi la première étoile de la partie.

Bon joueur, Coudé-Tremblay a tenu à prendre des nouvelles de Garrioch après le match. « C’est un travail difficile à faire et je crois qu’on doit être solidaire entre-nous », affirme t-il.

Le bon bagarreur qui sait jouer au hockey

Comme certains le remarquent de plus en plus au Colisée Cardin, Guillaume Coudé-Tremblay fait de gros progrès au niveau hockey. « L’entraîneur Francis Breault me fait confiance et me donne du temps de jeu, c’est valorisant de pouvoir contribuer de plusieurs façons », raconte le robuste hockeyeur. Ce dernier totalise déjà quatre points, dont deux buts en seulement sept rencontres. Il égalise son plus haut total de points en une saison alors qu’il avait obtenu en 2013-2014 une récolte de quatre points en 31 parties.

S’il n’a aucun objectif personnel, outre le fait de bien combattre et d’éviter les blessures, le sympathique joueur souhaite la coupe Vertdure aux Éperviers cette saison. « Nos partisans le méritent et ce serait plaisant pour un gars comme Jon Mirasty qui dispute sa dernière saison », conclut Coudé-Tremblay.

Vidéo du combat:

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...