Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Théroux démolit Noel Mejia Rincon avec un retentissant KO

durée 14h07
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Sorelois David Théroux a dominé les deux premiers assauts avant de faire tomber son adversaire, Noel Mejia Rincon, au troisième round avec un retentissant KO.

Pour l'athlète, il s'agit d'une quatrième victoire en autant de duels. Il réussit par ailleurs son troisième KO en carrière. « Je suis vraiment satisfait de ma performance. Toute mon équipe est unanime, j'ai fait ce que j'avais à faire », mentionne Théroux lorsque rejoint par le Sorel-Tracy Express.

Le combattant s'est dit surpris de coucher son adversaire au troisième round. « Après les deux premiers rounds, je croyais que le combat se rendrait à la limite. Je l'avais touché solidement et il ne bronchait pas. Il faut toutefois que j'avoue qu'au troisième round, j'ai modifié un peu mon plan de match en utilisant un peu plus ma main avant. J'ai surtout arrêté de forcer pour rien, j'étais plus fluide et j'ai boxé plus intelligent », ajoute le sympathique boxeur.

Celui-ci a apprécié de se battre chez lui devant sa foule. « La foule a été un facteur d'une certaine façon, car elle m'a supporté tout le long du combat, mais je suis resté calme. Je peux déjà t'annoncer en primeur qu'avec un Colisée Cardin plein comme vendredi dernier, la boxe sera de retour très bientôt à Sorel-Tracy », affirme-t-il.

Théroux est présentement en semaine de repos. « Je continue de m'entraîner quand même, mais je ne frappe pas dans le sac. C'est un peu moins intense, mais je continue de faire mon jogging matinal. J'en profite pour soigner mes petites blessures », raconte le pugiliste.

Le Sorelois s'attend à remonter dans le ring au moins six fois en 2015, du moins, c'est son souhait. « Je veux rester actif et continuer de progresser », conclut le boxeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...