Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième victoire par KO pour Guillaume Coudé-Tremblay

durée 10h26
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Guillaume Coudé-Tremblay a détruit le Montréalais Ilies Aini vendredi dernier avec une victoire par KO au premier round.

« Je suis un cogneur gaucher et je l'ai encore une fois prouvé. J'ai quand même pu démontrer dans le court laps de temps que je pouvais bien boxer avec de bons déplacements et un bon Jab notamment. Je ne suis pas simplement un bagarreur, je suis un vrai boxeur », affirme le combattant lorsque rejoint par le Sorel-Tracy Express. Il croit d'ailleurs que sa main avant a agacé beaucoup son adversaire. « Je suis sûr que le KO est venu plus rapidement grâce à l'efficacité de mon Jab », ajoute-t-il.

Celui-ci a respecté à la lettre le plan de match établi par Michel Desgagné et son équipe. « Je sais et mon équipe le sais aussi que l'adversaire que j'avais n'étais le plus dangereux. Je ne ferai pas de cachette à ce sujet, mais je crois que j'ai pris de l'expérience et j'ai pu essayer des choses. Je me suis battu devant une foule nombreuse, donc je saurai comment faire face à la pression de la foule prochainement. Je crois que je peux tirer beaucoup de positif de cet affrontement », affirme Coudé-Tremblay.

C'était le premier gala de boxe à Sorel-Tracy depuis longtemps et la foule avait très faim selon le boxeur. « C'était spécial d'entendre les gens scandés les Coudé ! Coudé ! Coudé ! Du début à la fin du combat, ça me touche. J'ai adoré l'expérience et il faut que ça se répète. Sorel-Tracy c'est comme ma ville d'adoption et je tiens à féliciter toute l'organisation qui a produit le gala, c'était très professionnel », mentionne l'athlète.

Le boxeur est déjà de retour au gym. « J'ai recommencé en début de semaine. Je me sens bien, l'entraînement est plus détendu, mais je travaille ma technique. Je dois continuer à m'améliorer continuellement. J'adore m'entraîner, donc pour moi ce n'est pas une corvée », dit-il.

Coudé-Tremblay sera de retour dans le ring après les fêtes, il ne connaît toutefois pas encore son adversaire et l'endroit du duel. « Je fais confiance en mon équipe. Ils vont me trouver un athlète qui va me permettre de m'améliorer et faire progresser ma carrière. Moi, mon travail est de bien me préparer et d'être prêt quand le temps sera venu. Mon prochain combat devrait probablement être mon premier duel de six rounds », conclut le boxeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...