Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LNAH : Éperviers et Prédateurs en guerre

durée 10h40
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les meneurs du classement de la LNAH auront deux autres rencontres importantes ce week-end. Jeudi soir, les Éperviers recevront la visite des Prédateurs de Laval. Ce jeudi, la tension entre les deux équipes sera à son apogée.

En entrevue plus tôt cette semaine, l’entraîneur-chef des Sorelois indiquait qu’il n’avait pas apprécié les gestes qui s’étaient passés du côté de Laval lors du dernier match entre les deux équipes et que l’ascenseur était pour revenir. Interrogé sur son plan de match face aux Prédateurs ce jeudi, le pilote des Éperviers était très clair dans ses commentaires. « À Laval on sait tous ce qui est arrivé et je me suis juré que je ne veux plus revivre ça. C’est des gestes qui ne sont pas acceptables et depuis ce temps, je l’ai sur le cœur. Jeudi on va récolter les deux points et on va faire ce qui faut pour montrer aux Prédateurs que les Éperviers sont à prendre au sérieux.», ramenait Breault.

Du côté de la direction, c’est le même son de cloche. « À Laval, les Prédateurs ont profité du manque d’hommes forts pour effectuer des gestes disgracieux. Ce jeudi, les Prédateurs n’auront pas la chance de malmener les Éperviers à nouveau. Les Coudé, Girard, Joly et Trempe seront dans la formation pour protéger les joueurs. Du côté du #51, il était stipulé qu’il ne serait pas présent ce week-end pour des raisons familiales,» indiquait Christian Deschênes.

Après avoir reçu la visite des Prédateurs, les Éperviers se rendront à Trois-Rivières vendredi soir. Interrogé par la suite sur le match face au Blizzard, le coach nous indiquait que ce serait un bon match intense et pas facile. « On ne s’attend pas à aller à Trois-Rivières pour aller se sauver avec les deux points. Ça va être un match difficile, ils ont la meilleure attaque de la Ligue et à la maison, ils jouent très bien. Il va falloir jouer comme le dernier match qu’on a joué là-bas. Avoir le même plan de match et sortir très fort. On sait qu’on peut gagner et on va s’aligner sur cette pensée », concluait Francis Breault.

Ce sera un dur week-end pour les Éperviers, les blessures commencent à sortir au sein de la formation soreloise. Gregory Dupré sera absent pour une durée indéterminée, Adam Bourque pour au moins 3 semaines. Pierrick Martel est sur le point d’effectuer un retour au jeu de son côté.


Source : Communiqué
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...