Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cool Fm reprend ses activités et affrontera les Éperviers samedi

durée 09h02
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Suite aux récentes mesures prises par la Ligue nord-américaine de hockey pour protéger ses membres et son intégrité, l’organisation du COOL FM de Saint-Georges-de-Beauce annonce qu’elle reprend ses activités au sein du circuit Godin.

Les efforts déployés par M. Morissette et les mesures radicales appliquées par LNAH inspirent confiance pour l’avenir du circuit tant sur la glace qu’à l’extérieur.

Le vice-président aux communications de la Ligue a annoncé par voie de communiqué l’expulsion de Lucien Paquette (directeur général), Éric Lajeunesse (copropriétaire) et Dannnick Lessard (copropriétaire et entraîneur-adjoint) jusqu’en juin 2017. Mercredi, le circuit récidive en confirmant les suspensions des joueurs des Prédateurs Clint Butler et Maxime Bouchard pour le reste de la saison et des séries éliminatoires. Jonathan Oligny (4), Philippe Pépin (5), Chris Cloutier (6), Joe Rullier (6) et Steven Oligny (7) ont aussi été sanctionnés.

Questionné sur les raisons de la reprise des activités de son équipe, le directeur général ne passe pas par quatre chemins : « Je suis très satisfait des suspensions et du sérieux de notre ligue qui a fini par mettre ses culottes! Nous souhaitions tous continuer d’offrir aux Beaucerons et Beauceronnes fidèles à leur équipe du hockey de haut niveau, mais personne ne veut travailler avec des gens qui ne respectent pas leurs partenaires et la sécurité des joueurs et du personnel ».

L’homme de hockey du COOL FM demeure cependant convaincu qu’une équipe de la région métropolitaine peut faire sa place dans le circuit : « J’espère que des gens intelligents et amoureux de notre sport se retrouveront à la barre de cette équipe. Il n’est plus question de laisser des individus compromettre la santé de nos employés ou nous faire perdre des commanditaires. Il y a de bons joueurs là-bas et je suis convaincu qu’il y a des gens qui veulent avancer ».

DALLAIRE, GAUTHIER ET BIRON

Durant la période d’échauffement de dimanche, les attaquants Yannick Dallaire, Alexandre Gauthier et la recrue Jean-Michel Biron ont dû faire face à la brigade d’hommes forts engagés par les Prédateurs. Ces joueurs s’étant portés à la défense de leurs coéquipiers avaient reçu quelques matchs de suspensions plus tôt cette semaine. Après révision du dossier mercredi soir, l'ensemble des propriétaires des équipes de la LNAH ont opté pour retirer ses suspensions puisque les trois joueurs du COOL FM n'ont fait que répondre aux attaques initiées par les Prédateurs. Yannick Dallaire, Alexandre Gauthier et Jean-Simon Biron pourront réintégrer l'alignement dès la fin de semaine.

SOREL-TRACY

L’Équipe d’une région disputera deux rencontres sur la route cette fin de semaine. Ce samedi, les Beaucerons seront de passage au Colisée Cardin pour y affronter les Éperviers de Sorel-Tracy. 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...