L'homme fort David Lacroix devient un membre officiel des Éperviers
Alors que la date limite des transactions est à nos portes dans le circuit Godin. Le directeur général des Éperviers Christian Deschênes n’avait pas encore terminé son magasinage.
Durant la soirée de dimanche, Christian Deschênes s’est entendu avec son homologue de Laval. Les Éperviers envoient aux Prédateurs Sébastien Laferrière, Olivier Daunais, ses choix de 7e et 10e ronde au prochain repêchage.
Les Prédateurs envoient à Sorel-Tracy, l’homme fort David Lacroix, l’attaquant de puissance Vincent Arseneau et le choix de premier tour des Prédateurs au prochain repêchage.
En entrevue après la transaction, le directeur général des Éperviers exprimait ses commentaires sur les mouvements au sein de son personnel. « La transaction était le seul recours dans le cas de Sébastien Laferrière. Ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais les offres qui m’avaient été déposées pour ses services ne me convenaient pas. C’est ce qui a fait en sorte de retarder le processus. Je ne désirais aucunement laisser Laferrière au rabais non plus. J’ai des comptes à rendre à mes partenaires, et j’ai fait le geste dans le but d’améliorer notre franchise. Je ne suis pas en mesure de savoir à quel point allons-nous être rendu dans cinq ans, mais une chose est sûre cette transaction devrait nous porter fruit rapidement. Au sujet d’Olivier Daunais, je désirais l’accommoder, même si ce dernier n’avait pas demandé à être échangé, je voulais lui donner la chance de jouer.
La venue de Charles-Alexandre Drolet comme membre à part entière des Éperviers a pesé beaucoup dans la balance. Ce dernier est un Sorelois qui s’adapte de mieux en mieux à la ligue et on veut être en mesure de lui donner des matchs. L’ajout des choix de 7e et 10e ronde est une décision que j’ai prise avec Pierre Parent. Comme notre liste de jeune joueur est très bien garnie, on se serait sans doute pas servis de ses choix lors du prochain repêchage » expliquait Deschênes.
Au sujet de ses acquisitions, Deschênes était fier de la venue de ses jeunes joueurs. « David Lacroix est un jeune, demeurant à Sherbrooke. Ce dernier est bien connu par Mathieu Dumas et Maxime Charron. Il a beaucoup gagné en expérience. C’est un joueur qui connaît son boulot et qui n’aura aucun problème à se mouler à notre groupe. Vincent Arseneau est un attaquant de puissance. Le genre de joueur qu’on ne retrouve pas sur le coin de la rue. Nous avions de bonnes références et de bons commentaires à son sujet. C’est un joueur complet, il est capable de marquer, il donne de bonnes mises en échec et il ne se gêne pas de défendre ses coéquipiers. C’est un des éléments clés de cette transaction.
Le choix de 1er tour des Prédateurs n’est pas vraiment un coup de dés. Les Prédateurs étant à égalité avec les River kings au 7e rang avec une douzaine de matchs à jouer. On s’attend à parler plus tôt lors du repêchage avec ce choix contenu de la parité dans la ligue et de la difficulté à grimper au classement lorsqu’il y a des écarts. L’été dernier, nous avons eu un très bon repêchage et je mets tous les outils en place pour que celui de l’été prochain soit aussi excellent. Je suis déjà dans les préparatifs et je suis déjà entré en contact avec des joueurs que nous ne désirons surtout pas échappés. Le choix que nous avons fait d’amener le premier choix des Prédateurs vient surtout du fait que nous espérons nous entendre avec un agent libre cette semaine afin que ce dernier puisse être en uniforme jeudi prochain face aux Marquis, » concluait Christian Deschênes.
De son côté, David Lacroix était très heureux de s’amener avec les Éperviers. « Je suis très content de m’amener à Sorel-Tracy. Je connais déjà quelques membres de l’organisation, Maxime Charron reste tout près de chez moi. Je ne savais pas trop ou j’en étais avec les Prédateurs. Ici à Sorel-Tracy, nous avons d’excellentes chances de mettre la main sur la Coupe Vertdure. Je sais que je vais devoir affronter les autres hommes forts, mais cela ne m’inquiète pas. Nous avons déjà deux gros matchs face aux Marquis cette semaine. Je ne suis pas trop aimé auprès des joueurs des Marquis, mais ça ne m’inquiète pas. J’ai surtout hâte de rencontrer mes nouveaux partisans», concluait ce dernier en ce lundi matin.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.