Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept joueuses de basketball de l'école Fernand-Lefevbvre représenteront le Québec

durée 15h58
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec sept athlètes et un entraîneur des Polypus au sein des équipes du Québec, le programme de basketball féminin division 1 de l’École secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy sera le programme élite le mieux représenté au Québec cet été sur les équipes provinciales.

En effet, cette année, les rênes de l’équipe du Québec U14 ont été données à Éric Fréchette, entraîneur et enseignant en éducation physique à l’École Saint-Jean-Bosco. Lors du processus de sélection de l’équipe, quatre athlètes issues des Polypus se sont clairement démarquées et ont été sélectionnées. Il s’agit d’Alysia Parenteau, Mégane Gouin, Rachel Noury Pelletier et Britany Chiasson.

La saison dernière, ces élèves ont toutes été membres de la très jeune équipe, Polypus cadette D1, en ravissant le troisième rang au classement provincial lors du dernier match de la saison régulière et en remportant le bronze deux semaines plus tard au Championnat provincial scolaire D1. 

Dès les 30 et 31 mai prochains, l’U14 sera en compétition au tournoi de l’UQÀM, puis à Longueuil au Festival d’été de la Fédération de basketball du Québec, du 3 au 5 juillet. Les joueuses termineront leur été de compétitions la semaine suivante au tournoi Battle of the Borders (Vermont-New York-Massachusetts). Rappelons par ailleurs le fait que M. Fréchette a fièrement représenté la Commission scolaire de Sorel-Tracy au camp de l’Équipe nationale du Canada tenu à Toronto au début avril en étant l’un des deux seuls entraîneurs québécois invités.

À l’U15, plusieurs Soreloises se sont battues jusqu’à la dernière journée des sélections pour se tailler une place au sein de l’équipe, mais seule Jasmine Martel a été retenue. Elle prendra donc part aux mêmes tournois que ses collègues de l’U14, mais rejoindra par la suite un camp d’entraînement au Mexique. Dès son retour, Mlle Martel devra s’envoler à nouveau pour se rendre à Edmonton, où aura lieu, du 24 au 29 juillet 2015, le Championnat national.

Pour leur part, Myriam Leclerc a été confirmée sur l’équipe U17 et Laurie Gouin est encore en lice pour un poste dont la sélection finale sera effectuée au cours des prochaines semaines. L’équipe U17 sera notamment en compétition lors du Festival d’été à Longueuil. Après un intensif camp d’entraînement de deux semaines à Montréal, l’équipe sera également du Championnat national à Edmonton à la fin juillet.

La Fédération de basketball du Québec entame une saison estivale très importante avec l’identification et la préparation des meilleures athlètes des U14 et U15 au Québec, puisque celles-ci seront éligibles à représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada qui auront lieu à Winnipeg en 2017 et au cours desquels l’équipe féminine du Québec tentera de se relever de la décevante septième place obtenue aux derniers Jeux du Canada présentés à Sherbrooke en 2013. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...