Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 250 cyclistes ont confirmé leur présence lors du Défi vélo Lussier

durée 16h39
7 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En marge de la préparation du Défi vélo Lussier 2015, les organisateurs confirment que cette édition est la plus importante délégation du Défi depuis sa fondation en 2010.

En effet, à ce jour, près de 250 adeptes du vélo ont confirmé leur présence pour cette sixième édition qui aura lieu le samedi 11 juillet 2015 dans la région de Sorel-Tracy.

Le Défi vélo Lussier a pour but de soutenir la cause du cancer dans la région de Sorel-Tracy et de permettre à certains de dépasser leurs limites. Les cyclistes partiront le 11 juillet dès 7 h 15 au centre du Carré Royal. Un dîner aura lieu à la Laiterie Chalifoux vers 12 h 30 et vers 18 h 30, la population pourra assister à l’arrivée du peloton de cyclistes, au cœur du centre-ville et pendant les activités estivales 2015 du Festival de la gibelotte.

Depuis ses débuts, le Défi vélo Lussier a amassé plus de 150 000 $ pour soutenir la cause du cancer dans la région de Sorel-Tracy. L’objectif de cette année est d’ajouter un montant supplémentaire de 50 000 $ aux sommes déjà amassées.

Tout au long de la journée, les cyclistes auront à pédaler pendant une période approximative de dix heures, sur une distance de 212 km et avec des vitesses moyennes de 27 km/h. Malgré la période tardive, il est encore possible de confirmer sa participation via Internet.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...