Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie Est plante un arbre pour souligner la Journée de l'arbre de la santé

durée 09h05
29 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En parfaite cohérence avec sa mission et sa politique de développement durable et santé environnementale, le CISSS de la Montérégie-Est–Pierre-De-Saurel a souligné, le 23 septembre dernier, la Journée de l’arbre de la santé.

Les liens entre la santé humaine et la qualité de l’environnement sont indéniables. « En ces temps de lutte contre les changements climatiques, il nous apparaît important de faire notre part à titre d’établissement dont la mission est de promouvoir et de protéger la santé », a mentionné le CISSS par voie de communiqué.

Celui-ci a également ajouté que « les arbres procurent des bienfaits physiques, pensons notamment à l’amélioration de la qualité de l’air, à la réduction des îlots de chaleur, mais également aux bienfaits psychologiques tels que la réduction du stress et le sentiment de bien-être. »

C’est donc dans une approche écosystémique de la santé et par souci d’améliorer la santé collective que le CISSS de la Montérégie-Est a planté un arbre sur le terrain des quatre entités qui le constituent, afin de favoriser un sentiment de mieux-être, autant pour les usagers que pour les employés de ces installations. Pour le territoire Pierre-De Saurel, il est possible de remarquer cet arbre à la terrasse de la cafétéria de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

« Un arbre pour la santé, un geste pour démontrer notre volonté d’enracinement et de pérennité dans notre nouvelle organisation », a conclu le Centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...