CISSS de la Montérégie Est plante un arbre pour souligner la Journée de l'arbre de la santé

Par Salle des nouvelles
En parfaite cohérence avec sa mission et sa politique de développement durable et santé environnementale, le CISSS de la Montérégie-Est–Pierre-De-Saurel a souligné, le 23 septembre dernier, la Journée de l’arbre de la santé.
Les liens entre la santé humaine et la qualité de l’environnement sont indéniables. « En ces temps de lutte contre les changements climatiques, il nous apparaît important de faire notre part à titre d’établissement dont la mission est de promouvoir et de protéger la santé », a mentionné le CISSS par voie de communiqué.
Celui-ci a également ajouté que « les arbres procurent des bienfaits physiques, pensons notamment à l’amélioration de la qualité de l’air, à la réduction des îlots de chaleur, mais également aux bienfaits psychologiques tels que la réduction du stress et le sentiment de bien-être. »
C’est donc dans une approche écosystémique de la santé et par souci d’améliorer la santé collective que le CISSS de la Montérégie-Est a planté un arbre sur le terrain des quatre entités qui le constituent, afin de favoriser un sentiment de mieux-être, autant pour les usagers que pour les employés de ces installations. Pour le territoire Pierre-De Saurel, il est possible de remarquer cet arbre à la terrasse de la cafétéria de l’Hôtel-Dieu de Sorel.
« Un arbre pour la santé, un geste pour démontrer notre volonté d’enracinement et de pérennité dans notre nouvelle organisation », a conclu le Centre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.