Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers s’inclinent dans un match serré

durée 12h30
6 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une semaine après avoir vaincu les champions défendant de la coupe Vertdure, les Éperviers affrontaient à nouveau au Blizzard de Trois-Rivières. Une rencontre qui s’est conclue avec une défaite par la marque de 4-3.

Au premier vingt, les Éperviers voient le Blizzard prendre les devants tôt dans la rencontre. C’est Thomas Beauregard qui profitera d’une pénalité à Louis Mandeville pour inscrire les Trifluviens au pointage. Lors de la reprise de l’action, David Lacroix et Boby Fugère y vont d’un bel affrontement. Un excellent combat pour le joueur des Éperviers qui était sur la touche depuis quelques semaines. Les Éperviers viennent tout près de battre Cousineau à deux reprises alors qu’Étienne Brodeur s’échappe. C’est partie remise pour les Éperviers, Marco Charpentier est celui qui fera bouger les cordages pour une première fois pour les rouges. C’est d’un tir dans le haut du filet que l’as marqueur inscrira les siens au pointage. Lors de la reprise, un revirement en zone neutre laisse deux joueurs du Blizzard s’amener seul devant Karel St-Laurent. Marc-André Huot sera celui qui battra le cerbère sorelois. Les Éperviers quittèrent pour le vestiaire tirant de l’arrière 2-1.

Les Éperviers commencent le second vingt en force, Christian Deschênes vient créer l’égalité sur une savante passe de Sébastien Rioux. Le Blizzard contre attaque en force trois minutes plus tard, lors  d’une entrée de zone rapide, Jean-Philippe Caron posté derrière St-Laurent, remet à Tommy Tremblay qui fut laissé seul à la gauche . Tremblay n’a qu’à soulever la rondelle au-dessus de la jambière de St-Laurent pour redonner les devants aux Trifluviens. Alors qu’il reste un peu plus de 5 minutes a la période, Deschenes et Charpentier s’amènent à deux contre 1 mais Charpentier retourne la rondelle à Deschênes qui ne s’attendait pas du tout à recevoir le disque. Les hommes forts Lacroix et Fugère y vont d’un second combat, tout comme le premier, le combat sera tout aussi excitant. Les Éperviers étaient toujours en arrière après 40 minutes de jeu.

En avantage numérique lors de la troisième période, Samuel Carrier vient inscrire un but qui ramène tout le monde à la case départ. Par la suite, Les Éperviers attaquent à plusieurs reprises le filet de Cousineau. La troupe soreloise vient près de prendre les devants lors d’une autre pénalité aux Trifluviens en mi-période. En fin de rencontre, Maxime Charron et Mathieu Guertin sont chassés pour deux minutes. Lors de la reprise, c’est autour d’Evgueny Nurislamov d’être envoyé au cachot. Une pénalité qui fera très mal aux Éperviers. Le Blizzard profitera de cette opportunité pour se sauver avec les deux points.

La première étoile a été décernée à Jonathan Bellemare  qui a inscrit le filet de la victoire pour les visiteurs. La seconde à Carl Gélinas qui fut à l’œuvre lors de trois buts des siens et la troisième à Marco Charpentier qui a marqué le premier des rouges. Les Éperviers seront de retour à l’action ce soir alors qu’ils rendront visitent aux 3 L de Rivière-du-Loup. La rencontre sera diffusée sur les ondes de CJSO sur le coup de 19 h 15 avec Gilles Péloquin et Jean Doyon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...