Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers vont chercher un précieux point à Rivière-du-Loup

durée 05h30
7 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir subi un revers crève-cœur vendredi soir face à Trois-Rivières, les Éperviers reprenaient la route pour y affronter les 3 L de Rivière-du-Loup. Les joueurs de Serge Forcier avaient encore en tête la défaite que leur avait infligée l’équipe du Bas St-Laurent au Colisée Cardin lors du dernier match entre les deux formations.

Le match n’est vieux que de 3 : 54 quand Vincent Couture vient de déjouer le gardien Philippe Trudeau pour donner rapidement les devants 1 à 0 aux Éperviers. Moins d’une minute plus tard, Maxime Robichaud repère Marco Charpentier dans l’enclave et celui-ci redirige la rondelle derrière Trudeau. Ce but se veut le 30e de la saison de l’as marqueur. Les Éperviers prennent les devants 2 à 0 pour une rare occasion cette saison sur les patinoires adverses. Est-ce l’effet Galipeau qui se fait sentir? Le préposé à l’équipement en était à son baptême de feu dans la LNAH. Quelques instants après le but, les 3 L envoient leur trio d’énergie pour tenter de revenir dans la rencontre. Maxime Charron se fait frapper par Chabot en territoire défensif et les deux engagent le combat. Un combat qui ne fera pas de vainqueur. Les Éperviers continuent de mettre de la pression mais sont incapables de marquer le but assommoir. Les 3 L accentuent la pression et les Éperviers sont emprisonnés dans leur territoire. Marc-Olivier D’Amour échappe à la surveillance de la défensive des Sorelois et réduit l’écart à un but. Loin de baisser les bras, les hommes de Serge Forcier continuent à se porter à l’attaque et c’est le meilleur trio des Rouges en première période qui en profite. Étienne Brodeur vient pousser une rondelle libre derrière Trudeau pour redonner à son équipe une avance de deux buts. La période se terminer par ce pointage. Les lancers après une période sont à l’avantage de Sorel-Tracy alors qu’ils ont tiré 16 fois sur le filet contre 11 pour les 3L.

Dès le début de la 2e période, les deux entraineurs envoient leurs hommes-forts sur le glace. Guillaume Coudé laisse tomber les gants contre Dave Hamel dans un court combat très intense. Cette bagarre semble donnée des ailes aux 3 L qui se montrent plus incisifs à l’attaque. Après quelques beaux arrêts de Mathieu Dugas, les Éperviers sont incapables de déblayer leur territoire et Sylvain Deschâtelets est oublié dans l’enclave et celui-ci déjoue Dugas. Les Éperviers connaissent une baisse de régime et sont constamment dans leur territoire. Les 3 L créent l’égalité en profitant du fait que Stéphane Roy est au cachot. Francis Meilleur est le marqueur. Les deux équipes profitent de chances de marquer maos les deux gardiens font le travail. Le travail en fond se territoire des Éperviers paient quand Chabot écope d’un deux minutes pour avoir accroché. Alors que le jeu de puissance semble n’aller nulle part, Jonathan Delorme vient redonner les devants au sien d’un tir précis des poignets. Un premier cette saison pour le jeune défenseur. Malheureusement pour les Sorelois, les célébrations seront se courte durée puisque Marc-André Tourigny vient créer l’impasse à nouveau. Le pointage restera le même jusqu’à la fin de la période. Les Sorelois ont lancé à 8 reprises alors que les 3 L ont bombardé Mathieu Dugas de 21 tirs. 

Dans les premières minutes de la 3e période, les deux équipes jouent du hockey plus conservateur. Cependant, les Éperviers ouvrent la porte grande ouverte aux 3L alors que Jonathan Delorme est puni pour avoir retardé le match. Marc-Olivier D’Amour vient marquer son 2e du match pour donner les devants à a son équipe pour une première fois. Les Sorelois croyaient bien avoir créé l’égalité quand Marco Charpentier envoie la rondelle dans le filet abandonné, mais un joueur des 3 L entre en contact avec le but et le déplace. Les arbitres feront la sourde oreille. Les esprits commencent à s’échauffer et Adam Bourqur et Simon Danis-Pépin. Alors à 4 contre 4, Dany Massé écope d’une pénalité pour coup de bâton. Au même moment, Charron et Swan en viennent aux prises. Les deux en ont long à se dire et Swan alors au banc de pénalité en sort pour s’en prendre à Charron offrant du même coup un avantage numérique de 6 minutes aux Éperviers. Étienne Brodeur vient alors créer l’égalité en faisant habilement dévier la rondelle derrière Trudeau. Les 3 L viennent reprendre les devants alors que Trudel se moque se la défensive et redonne une priorité d’un but aux locaux en désavantage numérique. Vincent Couture vient ensuite écoper d’une pénalité et c’est une fois de plus à 4 contre 4 que le jeu se jouera. Avec moins de 5 minutes à faire Stéphane Roy vole la rondelle à un défenseur, la remet à Brodeur, mais celui-ci rate son tir. La rondelle se rend toutefois à Roy qui vient porter la marque à 6 à 6. Comme si ce match n’était déjà pas assez excitant, c’est en surtemps que tout se jouera. 

Après de belles incursions de chaque côté, Sylvain Deschatelets vient semer l’hystérie dans le Centre Premier-Tech avec un tir des poignets. Malgré tout, les Éperviers viennent chercher un gros point sur la route. 

Les 3 étoiles ont été décernées à Deschatelets, Brodeur et D’Amour. Le prochain match des Sorelois aura lieu vendredi prochain dès 20:00 alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Colisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...