Loïc Lacasse vient voler deux points aux Éperviers
Après être venu bien près de causer une surprise à Rivière-du-Loup samedi dernier, Les Éperviers étaient de retour à domicile pour affronter les meneurs du classement général, les Marquis de Jonquière. Une rencontre qui s’est conclue par une défaite des Éperviers par la marque de 3-1.
Le début de rencontre démontre la rapidité des deux équipes. Les Marquis effectuent de bonnes percées en zone soreloise mais le bon travail de la défensive des noirs empêche l’équipe saguenéenne de s’inscrire au pointage. Alors que les Éperviers sont en avantage numérique, un revirement permet à PJ Corsi de donner les devants aux Marquis. Les Éperviers ne lâchent pas prise, lors d’un beau jeu autour du filet de Lacasse, Alexandre Imbeault vient près de marquer d’un tir du revers. Quelques minutes plus tard, c’est autour de Vincent Couture de venir bien près d’inscrire les Éperviers au pointage mais la mitaine de Loïc Lacasse vient arrêter le tir de l’attaquant sorelois. Les Éperviers conclurent le premier engagement tirant de l’arrière 1-0. Dès le début de la 2e période, les Éperviers ne réussissent à capitaliser lors d’une pénalité aux visiteurs. Les Éperviers seront à leur tour chassé après la pénalité aux Marquis. La troupe soreloise réussira toutefois à empêcher les blancs de doubler leur avance. Toutefois, dès le retour à égalité numérique, Benoit Gratton viendra doubler l’avance des Marquis en battant Karel St-Laurent à sa gauche. Lors de la remise en jeu, Hubert Poulin et David Lacroix laisseront tomber les gants. À la reprise de l’action, c’est autour de Mario Joly et Sean Mcmorrow de valser, un combat qui se conclura par une projection au sol de la part du joueur des Éperviers. Un peu plus tard dans la période, Christian Deschênes s’échange quelque politesse. Les Sorelois entrèrent au vestiaire tirant de l’arrière 2-0.
En troisième période, la troupe de Serge Forcier sort en force, Vincent Couture s’échappe et déjoue Lacasse d’une feinte et vient loger la rondelle du revers dans le filet. Par la suite les esprits s’échauffent à nouveau entre Deschênes et Gratton, les deux seront chassés pour deux minutes. Loïc Lacasse vient priver les Éperviers d’un but certain alors qu’il reste un peu plus de sept minutes au troisième vingt. Les Éperviers continuent d’attaquer le filet de Lacasse et alors que tous pensent que les Sorelois avaient créé l’égalité, Lacasse vient sauver les siens de façon in extrémis. Jonathan Paiement vient marquer dans une cage abandonnée en fin de rencontre pour inscrire le troisième des siens. Les Éperviers s’inclinent par la marque de 3-1. Les 3 étoiles ont été décernées à Loïc Lacasse qui a arrêté 36 des 37 tirs dirigés vers lui, la seconde à Karel St-Laurent qui a su garder son équipe dans la rencontre e multipliant les arrêts devant la cage soreloise et la troisième à PJ Corsi qui a joué un excellent match chez les visiteurs. Le prochain match des Sorelois aura lieu jeudi prochain dès 20 : 00 alors que le Cool FM de St-Georges de Beauce sera de passage au Colisée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.