Week-end parfait pour les Éperviers
Les Éperviers disputaient une seconde rencontre en moins de 24 heures vendredi soir. Les Sorelois rendaient visite au Blizzard à Trois-Rivières. Un match qui s’est conclut avec une victoire de 3-2 pour la troupe de Serge Forcier.
Chez les Éperviers, Simon Poirier, Mario Joly, Vincent Couture n’étaient pas en uniforme pour affronter les Trifluviens. Ce qui annonçait le retour dans la formation pour Sébastien Rioux, Guillaume Coudé et Louis Mandeville.
Les Éperviers démarrent la rencontre en force, alors qu’il y a à peine deux minutes de jouer Dominic Léveillé s’échappe mais est ralenti par la défensive des Bleus. Un geste qui chassera les locaux pour deux minutes. La troupe du Bas-Richelieu ne réussira toutefois pas à trouver le fond du filet. Un peu plus tard, Étienne Brodeur fonce au filet et frappe Marco Cousineau. Le joueur des Éperviers sera chassé pour deux minutes. La troupe de Serge Forcier viendra complètement maitriser l’attaque à cinq des locaux par le brio de Kevin Gadoury et Stéphane Roy. En fin de période, Maxime Charron profita d’un retour laissé libre pour inscrire les siens au cadran. Les Éperviers entrèrent au vestiaire en avant 1-0 dans la rencontre après 20 minutes.
Lors du second vingt, Dominic Léveillé réussi à surprendre le gardien Cousineau en le contournant de vitesse derrière le filet. Un but qui viendra doubler l’avance des Sorelois. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Boby Fugère engagent le combat. Un affrontement où les deux joueurs s’échangèrent plusieurs coups sans toutefois faire de réels vainqueurs. Quelques secondes plus tard, c’est autour de Guillaume Coudé et Chris Cloutier de laisser les gants tombés, le joueur des Éperviers viendra corriger son adversaire pour ses agissements un peu plus tôt dans la rencontre. Cloutier qui s'en était pris à Maxime Charron un peu plus tôt dans la période. Les Éperviers continuent sur leur lancé trois minutes après le combat, Dominic Léveillé et Christian Deschênes y vont d’un excellent jeu de passes qui se conclut par un but de Deschênes. Alors qu’il ne reste que trois minutes à jouer, les Éperviers sont embouteillés dans leur territoire et c’est Karel St-Laurent qui vient effectuer quelques miracles devant le filet pour empêcher le Blizzard de marquer. Des arrêts spectaculaires qui permettront aux Éperviers d’être en avant 3-0 après 40 minutes.
En troisième période, Deschênes bat Cousineau du côté de la mitaine sans toute fois voir la rondelle pénétrer dans le filet. Chez le Blizzard, vient réussir à battre Karel St-Laurent en marquant le premier des locaux. La période s’écoule et les Éperviers continuent d’appliquer de la pression venant près de battre Cousineau à deux reprises. Alors qu’il reste un peu plus de trois minutes à la rencontre, Marc-André Huot profite d’une malchance de Mathieu Dumas devant le filet pour donner espoir au Blizzard en réduisant l’écart à un but. Lors de la reprise, Mathieu Dumas sera chassé pour bâton élevé pour le reste de la rencontre. Une pénalité qui donna une chance supplémentaire aux locaux. Toutefois, Alexandre Gagné vient se poster devant un tir très dangereux, arrêtant celui-ci avec ses jambières un jeu qui confirma la victoire des Éperviers.
Les 3 étoiles ont été décernées à Karel St-Laurent qui a arrêté 23 des 25 tirs dirigés vers lui, la seconde à Marco Cousineau qui a stoppé 32 des 35 tirs dirigés vers lui et la troisième à Kevin Gadoury qui a joué un excellent match. Le prochain match des Sorelois aura lieu vendredi prochain à 20 : 30 alors que les Éperviers iront rendre visite à l’Assurancia de Thetford. La rencontre sera diffusée sur les ondes de CJSO sur le coup de 19 h 15 avec Gilles Péloquin et Jean Doyon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.