Une troisième période qui coule les Éperviers
Au fort de la course au cinquième rang du classement général de la LNAH. Les Éperviers rendaient visitent à l’Assurancia de Thetford vendredi soir. Après une avance, les Éperviers ont vu l’Assurancia inscrire deux filets en troisième période qui leur a permis de se sauver avec une victoire de 3-2.
La rencontre débute rapidement, alors qu’il y a un peu plus d’une minute de jouer, Stéphane Boileau vient battre Karel St-Laurent. Les Sorelois ne lâchent pas prise, Louis Mandeville amorce une relance rapide en passant à Marco Charpentier qui était seul à gauche en zone centrale. Charpentier s’échappe et vient battre Jean-Philippe Levasseur entre les jambières. Maxime Robichaud vient par la suite écoper d’un deux minutes mais les Éperviers réussiront à contenir l’attaque massive des locaux. Alors qu’il y a huit minutes de jouer, Karel St-Laurent se dirige vers le coin de patineur afin de relancer l’attaque des siens, le gardien des Éperviers est frappé par un joueur de l’Assurancia, 10 secondes plus tard, la même situation se reproduit et encore une fois pressé dans son jeu St-Laurent envoie la rondelle dans les gradins, ce qui lui vaudra un deux minutes. Le gardien vient toutefois se rattraper en bloquant un tir de Felix Lefrançois posté aux oreilles du cercle des mises aux jeux. Alors qu’il reste moins de cinq minutes à la période, le capitaine des Éperviers Sébastien Rioux viendra donner les devants aux siens en marquant en avantage numérique. Marco Charpentier venait tout juste de tirer à la droite du filet et le bond de la rondelle sur la bande vient tout juste glisser derrière le gardien de l’Assurancia, Rioux n’aura eu qu’a pousser la rondelle dans le filet, Louis Mandeville récoltera une passe sur le filet. Après vingt minutes de jeu, les Sorelois entrèrent au vestiaire en avant 2-1 dans la rencontre.
Au début du second vingt, c’est autour de Kevin Gadoury d’effectuer une belle percée. Ce dernier réussit à battre tout le monde de vitesse, mais n’arrive pas à déjouer le gardien des locaux. En mi-période, les gants tombent entre Coudé et Larivière. Larivière recevra un deux minutes de plus pour ne pas voir attaché son chandail. Lors de l’avantage numérique, Marco Charpentier à la pointe vient effectuer un tir qui atteint Christophe Losier aux jambes. Le jeu continue et Sébastien Rioux passe bien près d’atteindre Losier toujours étendu sur la patinoire. Les Sorelois ne réussissaient toutefois pas à marquer le but d’assurance. En fin de période, Karel St-Laurent vient effectuer un bijou en stoppant le tir de Boileau laissé seul à sa gauche. Après l’arrêt de jeu Maxime Robichaud et Sébastien Courcelles s’échangent quelques politesses. Une seconde période où la troupe de Serge Forcier conclura toujours en avant 2-1.
Lors de la troisième période, Louis Mandeville vient réussir tout un jeu pour empêcher l’Assurancia de marquer. Les Éperviers seront chassés pour deux minutes par la suite et Sébastien Courcelles n’en demandait pas moins pour ramener les deux équipes à égalité. Le capitaine de l’Assurancia profite d’un retour pour glisser la rondelle derrière St-Laurent. Alors qu’il reste moins de six minutes à la période, Alexandre Imbeault vient écoper d’un deux minutes pour avoir accroché. Une pénalité qui sera fatale pour les Éperviers quand Matthew Medley vient viendra faire dévier un tir devant le filet des Sorelois pour donner l’avance au sien. Un but qui donnera la victoire à l’Assurancia par la marque de 3-2.
Pendant ce temps, en Beauce, le Cool Fm augmenta son avance de deux points sur les Éperviers en gagnant en tir de barrage face aux Prédateurs de Laval. Ces derniers avec le point récolté relègueront les Éperviers au 6e rang du classement général.
La première étoile a été décernée à Matthew Medley qui a marqué le but vainqueur en plus de récolter une mention d’aide, la seconde a Nicolas Corbeil qui a joué un excellent match sans toutefois inscrire son nom sur la feuille de pointage et la troisième à Karel St-Laurent qui dans la défaite a arrêté les 33 des 36 tirs dirigés vers lui.
Le prochain match des Sorelois aura lieu dimanche après-midi dès 16 h en direct du Colisée de Laval. Le tout sera diffusé sur les ondes de CJSO. Gilles Péloquin et Jean Doyon seront vos hôtes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.