Les Éperviers vont chercher deux points à Thetford
Après avoir connu un weekend de deux défaites face à l’Assurancia et aux Prédateurs, les Éperviers se rendaient à nouveau à Thetford pour compléter leur troisième rencontre en cinq soirs. La troupe de Serge Forcier a quitté Thetford avec une victoire en tir de barrage.
Au premier vingt, les Éperviers bénéficient d’un avantage numérique après trois minutes de jeu. L’attaque massive des Sorelois ne réussit toutefois pas à battre le gardien Gabriel Girard. En fin de période, Marco Charpentier vient bien près de marquer mais son tir est repoussé par le gardien de l’Assurancia. Pendant ce temps, Karel St-Laurent multiplie les arrêts devant son filet. Après vingt minutes de jeu, aucun but n’est inscrit dans la rencontre.
Au second vingt, Serge Forcier envoie David Lacroix pour afin d’augmenter le tempo du match. L’homme-fort des Éperviers se frotte à Tommy Bolduc, un bon combat entre les deux hommes. Les Éperviers tentent de percer le gardien Girard, mais malgré quelques chances de marquer, la troupe soreloise ne parvient pas à inscrire un premier filet dans la rencontre. Les esprits s’échauffent en fin de rencontre. Stéphane Roy et Sébastien Courcelles s’échangent quelques politesses, pendant que Sébastien Rioux et Christophe Losier font de même de façon un peu plus violente. Les deux seront chassés pour 10 minutes. Une seconde période où la troupe de Serge Forcier est toujours à égalité 0-0.
Lors de la troisième période, les Éperviers sont constants en territoire thetfordois, David Rose joue bien mais ne réussit pas à faire scintiller la lumière rouge. Lors d’une séquence à 4 contre 4, les Éperviers voient Sébastien Courcelles briser l’impasse en marquant le premier des locaux. Les Éperviers ne lâchent pas prise. David Rose vient ramener tout le monde à la case départ en marquant en mi-période. Un jeu amorcé par Kevin Gadoury et Marco Charpentier. Charpentier qui marque son 599ème point en carrière sur la séquence. En fin de rencontre, Étienne Brodeur vient bien près de briser l’égalité lorsqu’il frappe la rondelle dans les airs. Girard vient toutefois empêcher son bon ami de donner les devants aux Éperviers. Le dernier vingt se terminera dans une impasse avec une égalité d’un but marqué de chaque côté.
Dès le début de la prolongation David Rose et Kevin Gadoury s’amènent à deux contre un Rose vient près de toucher la cible mais la rondelle frappe l’extérieur du filet. Mathieu Dumas est chassé pour deux minutes par la suite. Les Éperviers réussissent à écouler la pénalité. Marco Charpentier vient par la suite bien près de marquer son 600ème point en carrière, mais ce dernier ne réussit pas à tirer. Les deux équipes iront en tir de barrage.
Lors des tirs de barrage, Kevin Gadoury est le premier à s’élancer, malgré le fait qu’il échappe la rondelle, le joueur des Éperviers réussit à marquer. Karel St-Laurent vient stopper Sébastien Courcelles par la suite. Marco Charpentier est stoppé par Girard. Yanick Lehoux ne réussit pas à battre St-Laurent. Dominic Léveillé vient toutefois clore le débat en donnant la victoire aux Éperviers.
Une victoire qui ramènera les Éperviers à égalité au sixième rang avec le Cool Fm de St-Georges de Beauce. Il faudra attendre dimanche soir pour savoir qui les Éperviers affronteront au premier tour des séries éliminatoires.
La première étoile a été décernée à Karel St-Laurent qui a stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui, la seconde a Gabriel Girard qui a cédé à une reprise et la troisième à Maxime Lecours qui a profité de quelques chances de marquer sans toutefois inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Le dernier match des Sorelois aura lieu vendredi soir dès 20 h à Sorel-Tracy. Les Éperviers recevront la visite des Riverkings de Cornwall afin de conclure leur calendrier de la saison régulière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.