Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers complètent leur saison en beauté

durée 10h22
5 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Éperviers étaient de retour devant leurs partisans après avoir joué ses quatre derniers matchs sur la route. La troupe de Serge Forcier a servi une leçon de hockey au Riverkings de Cornwall en les défaisants par la marque de 6-0.

Au premier vingt, les Éperviers s’imposent sur toutes les facettes du jeu. Lors d’une descente à deux contre un, Étienne Brodeur patiente avec le disque et remet au dernier moment à Vincent Couture. Ce dernier n’a qu’à pousser la rondelle derrière le gardien. Les Éperviers continuent d’être dominants près du filet des Riverkings. Marco Charpentier récupère le disque, remet à Dominic Léveillé et d’un tir vif le #10 des Éperviers double l’avance des siens. Récoltant une mention d’aide sur le filet de son coéquipier, Charpentier inscrit sont 600es points en carrière dans la LNAH. Le jeu est à peine relancer que les deux comparses en remettent, Charpentier reçoit le disque de Deschênes, et comme un copier-coller du second but, Léveillé vient marqué son second de la soirée. Charpentier n’aura rester que 55 secondes sur la barre des 600 points. Lors de la relance, Guillaume Coudé se frotte à Danick Malouin, malgré les quatre pouces qui les séparent, le joueur des Éperviers vient donner une correction au défenseur des Riverkings. Après 20 minutes, les Éperviers étaient en avant 3-0.

Lors de la période médiane, les Éperviers ne lâchent pas prise. Le trio Charpentier, Léveillé et Deschênes continuent d’être dominants en zone adverse. Lors d’une pénalité aux Riverkings, Dominic Léveillé complète son tour du chapeau aidé de ses deux comparses. Sébastien Rioux est par la suite chassé pour deux minutes, l’unité spéciale des Éperviers reste de glace devant l’attaque à cinq des Riverkings. Alors que tous croyaient que Nicholas Pard inscrivait le premier des siens, le gardien des Éperviers en avait décidé autrement, St-Laurent effectue un grand écart pour arrêter la rondelle avec le bout de sa jambière. La rondelle revient vers lui à peine cinq secondes plus tard et le portier des Éperviers vole à nouveau les Kings d’un but certain saisissant le disque avec la mitaine. Les Éperviers continuent leur bon travail en mi-période, Couture remet la pareille à son compagnon de trio Étienne Brodeur lors d’une descente à deux contre un. L’attaquant des Éperviers inscrit le cinquième des siens. Cinq minutes plus tard, les Éperviers en rajoutent, après un tir de David Rose, Brodeur remet à Couture qui vient inscrire son second de la soirée. Les Éperviers quittent vers le vestiaire ne avant 6-0 dans la rencontre.

En avant par six filets pour débuter la troisième période, les esprits s’échauffent dès le début de la dernière période, Danick Malouin et Marco Charpentier s’échangent quelque coup de bâton, d’ailleurs les deux joueurs seront chassés pour deux minutes. Lors d'une pénalité aux Éperviers, Karel St-Laurent continue de briller devant son filet en multipliant les arrêts clés. De retour à 5 contre 5, William Lacasse et Christian Deschênes s’échangent quelques politesses. Après que Deschênes écope d’un deux minutes, Lacasse recevra la visite de Coudé qui fait comprendre aux Riverkings qu’on ne touche pas aux Éperviers. Ce qui met Bob Desjardins en furie, l’entraineur-chef des visiteurs enguirlande Serge Forcier mécontent de voir son défenseur aux prises avec l’homme-fort des Éperviers. La rencontre se conclura de cette façon avec une victoire des Éperviers par la marque de 6-0. Le premier jeu blanc en carrière pour Karel St-Laurent avec les Éperviers.

La première étoile a été décernée à Marco Charpentier qui a inscrit ses 600, 601 et 602 points, 29 des 30 tirs dirigés vers lui, la seconde a Dominic Léveillé qui a inscrit trois buts et la troisième à Karel St-Laurent qui a stoppé les 28 tirs dirigés vers lui. Mention honorable également à Étienne Brodeur, Vincent Couture et Christian Deschênes qui ont également conclut la rencontre avec trois points.

Marco Charpentier est devenu le joueur ayant franchit le cap des 600 points en carrière le plus rapidement au sein de la LNAH. L’attaquant a réussi son exploit à sa septième saison au sein du circuit.

Les Éperviers seront de retour devant leurs partisans samedi soir prochain, pour le second match de la série 4 de 7. Les Éperviers l’adversaire des Éperviers sera connu dimanche en soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...