La série Sorel-Tracy Thetford prend son envol
Alors que le printemps cogne à nos portes, les amateurs de hockey de la LNAH eux se préparent à la meilleure partie de la saison. À Sorel-Tracy, on se prépare à une série chaudement disputée entre les Éperviers et l’Assurancia. Les deux équipes finalistes de la dernière saison s’affrontent pour une quatrième fois en 20 ans.
En 2005, le Prolab avait réussi à vaincre en six rencontres le défunt Mission dans une demi-finale dont on parle toujours aujourd’hui. Lors des séries de 2007, c’était à l’équipe soreloise de vaincre le Prolab en sept rencontres dans les quarts de finale. La dernière série entre les deux formations était celle du printemps dernier alors que les Éperviers s’étaient inclinés en quatre rencontres lors de la série finale.
Ce sera une série d’une intensité hors du commun. Lors des affrontements entre les deux formations cette saison, les Éperviers ont réussi à récolté deux victoires par la marque de 2-1, une à Sorel-Tracy et la dernière il y a à peine une semaine du côté de Thetford. Lors des autres rencontres, les Sorelois ont vu l’Assurancia les vaincre 3-0, 4-2 et 3-2. Comme on peut le constater, les rencontres entre les deux formations ont toujours été chaudement disputées.
Respectons les champions
L’Assurancia est une équipe à prendre au sérieux. Chose que les gérants des Éperviers répètent depuis qu’on sait qu’on devra se frotter à eux pour la première ronde des séries. Pour l’entraineur des Éperviers, il s’agit d’une série qui sera intense et chaudement disputée. « La saison est terminée, nous remettons les compteurs à 0. Nous avons terminé au sixième rang mais en série rien de tout ça ne compte. La seule chose est que nous n’aurons juste pas l’avantage de la glace. Toutefois, il faut gagner le premier match à Thetford et à ce moment il n’a plus d’avantage. Ils sont les champions défendants et nous les respectons pour ce qu’ils ont accompli. Vendredi soir quand la rondelle touchera la glace le passé ne comptera plus toute les équipes seront au même niveau », racontait le pilote des Éperviers.
La rencontre de vendredi soir sera radiodiffusée sur les ondes de CJSO en compagnie de Gilles Péloquin et Jean Doyon. Le tout sur dès 20 h 10. Le lendemain les Éperviers vous attendent en grand nombre. Le septième joueur est toujours celui qui fait la différence lors des séries. La rencontre débutera dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.