Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers accomplissent leur première mission

durée 12h46
12 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Éperviers se devaient de remporter le premier match de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford afin de prendre l’avantage de la glace. Chose que la troupe de Serge Forcier a accomplie en allant battre la troupe de Bobby Baril par la marque de 5-3.

Alors qu’il y a moins de deux minutes de jouées, Étienne Brodeur vient mettre en échec Alexandre Néron d’un bon coup d’épaule. Le joueur des Éperviers écopera d’un deux minutes sur la séquence. Alors que l’Assurancia développe son avantage numérique, Sébastien Courcelles vient faire trébucher Sébastien Rioux devant son filet, geste qui lui vaudra également une pénalité de deux minutes. Vincent Couture vient près de donner les devants au sien quelques minutes plus tard. Le tir de la recrue de l’année glisse derrière Gabriel Girard mais termine sa trajectoire derrière le filet. Alors qu’il y a un peu plus de huit minutes de jouer, Simon Courcelles remet à Félix Lefrançois qui vient déjouer Karel St-Laurent. En fin de période, Stéphane Roy remet à Vincent Couture lors d’un deux contre un. Couture bat Girard mais la rondelle termine son trajet sur la barre transversale. Après le jeu, les esprits s’échauffent, pendant une escarmouche près du fiel de Girard, Sébastien Courcelles vient asséner un coup de poing sournois au visage de Marco Charpentier. Les deux équipes entrèrent au vestiaire avec une égalité de 1 but de chaque côté.

Au second vingt, Maxime Charron vient effectuer toute une mise en échec sur Ryan James Hand, le joueur de l’Assurancia en colère se jette sur l’attaquant des Éperviers. Charron sera le seul qui écopera de deux minutes. Sur la même séquence, Alexandre Tremblay et Maxime Robichaud en viennent aux coups, le joueur des Éperviers était en furie après l’affrontement, du fait que le joueur de l’Assurancia s’est rué sur lui. Les deux joueurs seront chassés pour cinq minutes et Robichaud écopera d’un 10 minutes supplémentaire. Christian Deschênes est par la suite chassé pour deux minutes. Lors du désavantage numérique, Karel St-Laurent vient effectuer un miracle arrêtant un tir in extrémis avec le bout de sa jambière. De retour à 5 contre 5, Nicolas Corbeil vient redonner les devants aux locaux sur une passe de Sébastien Courcelles. St-Laurent vient effectuer un autre beau petit miracle quelques minutes plus tard, en s’étendant sur tout son long pour empêcher l’Assurancia d’augmenter son avance. Les Éperviers ne se laissent pas abattre, Christian Deschênes ramène tout le monde à la case départ 27 secondes après le but de l’Assurancia.Alors que la période tire à sa fin, Nicolas Corbeil vient battre Karel St-Laurent d’un tir du poignet lors d’une entrée en territoire sorelois, un tir que le gardien des Éperviers aimerait surement revoir. Dès la remise en jeu, Joël Thériault et David Lacroix laissent tomber les gants, Lacroix donnera de bons coups à l’Animal, mais fidèle à son habitude Thériault répliquera à son adversaire. Le joueur de l’Assurancia écopera même d’un deux minutes supplémentaire pour avoir continué à frapper sur Lacroix alors que celui-ci était au sol. Lors de l’avantage numérique, Samuel Carrier tire au filet et Étienne Brodeur bien posté dans l’enclave vient faire dévier la rondelle derrière le cerbère des locaux.

Alors que la troisième période prend son envol, Stéphane Roy vient effectuer deux excellentes mises en échec. Les Éperviers continuent leur excellent travaille, la troupe de Serge Forcier vient effectuer du bon travail en zone défensive, empêchant l’Assurancia de reprendre les devants. En mi-période, Stéphane Roy est frappé solidement en territoire de l’Assurancia, le joueur des Éperviers se relève et vient battre Gabriel Girard en redirigeant la trajectoire du tir de Samuel Carrier. Un but qui donna les devants aux Éperviers. Evgueny Nurislamov est chassé alors qu’il reste moins de 8 minutes à jouer, le brio de St-Laurent et du désavantage numérique empêchera les locaux d’égaliser la marque. Sur la séquence Adam Bourque se blessera en bloquant un tir. Alors qu’il reste un peu plus de deux minutes au match, Dominic Léveillé écopera d’un deux minutes, les Éperviers sont embouteillés dans leur territoire jusqu’au moment ou Christian Deschênes récupère la rondelle et tir dans un filet désert confirmant la victoire des Éperviers.

La première étoile a été décernée à Marco Charpentier qui a inscrit une passe, la seconde a Nicolas Corbeil qui a marqué à deux reprises et la troisième à Stéphane Roy qui a marqué le but de la victoire.

Le second match de la série aura lieu ce soir au Colisée Cardin, le tout débutera sur le coup de 20 h. Les Éperviers invitent les partisans à se présenter en grand nombre. Le septième joueur est celui qui fait la différence en série et à Sorel-Tracy, ce septième joueur fait une différence énorme. Ce samedi on se présente au Colisée Cardin pour encourager notre équipe et on amène tout ce qui peut faire un maximum de bruit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...