Victoire à l’arrachée pour les Éperviers
Moins de 24 heures après avoir battu l’Assurancia à leur domicile, les Éperviers étaient les hôtes du second match de cette série qui les opposent à l’Assurancia. En arrière 2-1 au début du troisième vingt, les Éperviers ont réalisé une remontée spectaculaire pour prendre les devants 2-0 dans la série.
La rencontre reprend la ou elle avait laissée, Sébastien Courcelles est chassé dès le début du match pour avoir fait trébucher. Les Éperviers ne réussissent toutefois pas à prendre les devants. La rivalité e fait de plus en plus sentir entre les deux formations. Plusieurs joueurs s’échangent des politesses au cours de ce premier vingt. Tard en première période, Mario Joly récupère la rondelle en zone de l’Assurancia, ce dernier effectue une passe parfaite à Rose tout juste posté devant Girard et l’attaquant des Éperviers vient inscrire son équipe au pointage. Un but qui motiva la troupe soreloise. Un premier vingt qui se conclut par une avance des Éperviers 1-0 dans la rencontre.
Lors de la période médiane, fut un peu plus difficile pour la troupe soreloise, dès la sixième minute, Nicolas Corbeil entre dans la zone des Éperviers et d’un tir voilé vient battre Karel St-Laurent. Un tir que le portier des noirs aimerait assurément revoir. Les Éperviers continuent leur travail par la suite, lors d’un 2 contre 1 Vincent Couture reçoit une belle passe d’Étienne Brodeur, mais il n’arrive pas à capitaliser. Alors qu’il reste moins de trois minutes à jouer dans la rencontre, Gabriel Lemieux effectue un tir de la pointe, Maxime Robichaud voulant arrêter le disque le fait dévier entre les jambières de Karel St-Laurent. Un filet qui donne les devants à l’Assurancia. Les Éperviers rentrèrent au vestiaire en arrière d’un but mais dominant la colonne des tirs au but à 18 contre 10.
La troisième période débute mal pour les Sorelois alors que Nurislamov est chassé pour 2 minutes. L’unité spéciale des Éperviers vient toutefois faire un excellent travail afin d’écouler la pénalité. Les Éperviers se retrouvent à nouveau dans la même situation suite à une pénalité à Simon Poirier
quelques minutes plus tard mais les sorelois reste de glace privant l’Assurancia d’augmenter son avance. Karel St-Laurent se distingue avec un arrêt spectaculaire en réussissant à sortir la jambière pour voler Felix Lefrançois. En mi-période, Nicolas Corbeil vient écoper d’un deux minutes pour retarder la partie. Lors d’une mêlée devant le filet Nurislamov remet à Couture qui d’un tir d’une puissance extrême vient créer l’égalité. La troupe de Serge Forcier ne lâche pas prise, les Éperviers multiplient les chances de marquer. Alors que la rencontre semble sur le point de se diriger en prolongation, Maxime Robichaud saisit le disque à la ligne bleue de l’Assurancia et d’un tir à ras la glace, il vient semer l’hystérie dans le Colisée Cardin. Un but qui donnera la victoire aux Éperviers.
La première étoile a été décernée à Maxime Robichaud qui a inscrit le but vainqueur, la seconde a Vincent Couture qui a marqué un but qui a changer l’allure de la rencontre et la troisième à David Rose qui en plus de marqué le premier des siens à multiplier les chances des siens avec son bon travail..
Le troisième match de la série aura vendredi soir à Thetford, le tout débutera sur le coup de 20 h 30. En ondes sur CJSO dès 20 h 10 en compagnie de Gilles Péloquin et Jean Doyon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.