Les Éperviers en quête d’un troisième gain
Après avoir remporté les deux premières rencontres de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford. Les Éperviers de Sorel-Tracy se rendreront à Thetford vendredi soir pour y disputer le troisième match de la série.
Lors des premiers affrontements, la troupe de Serge Forcier a été la meilleure sur la patinoire. Premièrement vendredi soir, les Éperviers ont réussi à stopper l’avantage numérique de l’Assurancia à 6 reprises. Pendant ce temps les Sorelois ont réussi à s’inscrire au pointage une fois lors de 9 tentatives. Le lendemain, les Épervier ont également marqué une fois en trois occasions et l’Assurancia à encore été blanchi.
Les Sorelois ont joué de l’excellent hockey le weekend dernier. C’est pourquoi la série est maintenant en avant 2-0 pour eux. Vendredi soir, la troupe soreloise sera très attendue à Thetford. Les locaux ne voudront pas baisser pavillon une seconde fois devant leurs partisans.
Robichaud Suspendu
Les Éperviers devront évoluer sans Maxime Robichaud vendredi soir. Le défenseur est suspendu pour une rencontre pour avoir lancé son casque lors de la rencontre de vendredi dernier. La décision fut prise par le comité de discipline plutôt cette semaine.
En entrevue pour commenter la suspension de son joueur, Christian Deschênes était dans tous ses états. « C’est une vraie joke, la décision qui a été prise à son égard à pas d’allure. Maxime n’a lancé son casque sur la glace en direction de personne et il est suspendu pour un match. Après avoir vu le vidéo qui était d’une qualité médiocre soit dit en passant, personne ne peut affirmer que ce dernier avait fait un geste délibérer. Habituellement les décisions sont prises de suspendre un joueur quand il est coupable de l’infraction sans aucun doute et dans la situation de vendredi dernier c’est douteux de dire qu’il doit être suspendu car on ne peut le voir clairement sur la vidéo. De plus, on peut voir quelques secondes auparavant que la raison pour laquelle Maxime a jeté son casque sur la patinoire c’est qu’il a eu un assaut sur lui de la part d’Alexandre Tremblay. Ce dernier s’étant rué sur Robichaud pour engager le combat mais pour ce geste il n’a même pas eu de tape sur les doigts. C’est dans des situations déplorables comme ça qu’on se demande comment la ligue pense dans tout ça », expliquait Deschênes en entrevue.
Outre Robichaud qui sera absent pour la prochaine rencontre, Adam Bourque pourrait être de retour dans la formation. Ce dernier participait à la pratique hebdomadaire de l’équipe mercredi soir.
Le troisième match de la série aura vendredi soir au Centre Mario Gosselin de Thetford, le tout débutera sur le coup de 20 h 30. Le tout diffusé sur les ondes de CJSO en compagnie de Gilles Péloquin et de Pierre Nadeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.