Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers échappent le quatrième match

durée 22h14
19 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En avant 3-0 dans la série quart de finale les opposant à l’Assurancia de Thetford, les Éperviers avaient la chance de passer le balai sur l’équipe qui les avaient empêchés de remporter les honneurs de la coupe Vertdure le printemps dernier. La troupe soreloise s’est toutefois inclinée par la marque de 5-3 devant ses partisans.

Au premier vingt, les Sorelois voient l’Assurancia prendre les devants. Plus tard dans la période, Sébastien Rioux est envoyé au cachot pour deux minutes, l’Assurancia n’en demandait pas mieux pour doubler son avance. Les Éperviers ne lâchent pas prise quelques minutes plus tard, Alexandre Gagné vient inscrire les locaux au pointage en battant Gabriel Girard. Les Sorelois entrèrent au vestiaire en arrière 2-1.

En début de seconde période, les Éperviers profitent d’un avantage numérique. Ils ne parviendront toutefois pas à battre le gardien des visiteurs. L’Assurancia est à nouveau chassé quelques minutes plus tard, Samuel Carrier en profitera pour ramener les deux équipes à la case départ. Alors que les Éperviers jouent de l’excellent hockey, une pénalité à Étienne Brodeur viendra faire mal aux Sorelois. Sébastien Courcelles en profitera pour redonner une avance aux siens. Un second vingt où les Éperviers tireront de l’arrière par un but.

Au début du troisième vingt, Stéphane Boileau vient faire mal aux Éperviers en marquant lors d’une entrée de territoire. La troupe soreloise en remettra après avoir purgé une pénalité de deux minutes, Marco Charpentier saisi la rondelle à sa sortie du banc et se faufile seul devant Girard, le gardien aura toutefois le dernier mot. L’action se poursuit et malgré quatre chances de marquer, Charpentier ne réussira pas à battre Girard. En fin de rencontre, Serge Forcier retire son gardien au profit d’un sixième joueur. Les Éperviers ont tenté à plusieurs reprises de battre le gardien de l’Assurancia mais en vain. Sébastien Courcelles viendra inscrire un but dans un filet désert avec une seconde à jouer. Les Éperviers devront se reprendre mardi soir à Thetford afin de remporter le quatrième match.

Les trois étoiles ont été décernées à Gabriel Girard qui a excellé devant son filet. La seconde a Stéphane Boileau qui a inscrit le but vainqueur des siens et la troisième à David Rose qui a joué de l’excellent hockey pour les Éperviers en plus de cumuler deux passes.

Le cinquième match de la série aura lieu mardi soir au Centre Mario Gosselin de Thetford, le tout débutera sur le coup de 20 h. Le tout diffusé sur les ondes de CJSO en compagnie de Gilles Péloquin et de Pierre Nadeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...