Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers passent en demi-finale

durée 02h00
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après s’être incliné lors des deux dernières rencontres les opposants à l’Assurancia, les Éperviers étaient de retour à l’action pour le sixième match de la série L’équipe de Serge Forcier avait une troisième chance d’envoyer l’Assurancia en vacances, chose que la troupe Soreloise a effectuée à merveille en lessivant les champions défendants par la marque de 5-0.

En début de rencontre, les Éperviers jouent avec aplomb. Marco Charpenteir commence la rencontre en force en appliquant une solide mise en échec. Les Éperviers jouent bien étant toujours premiers sur la rondelle et gagnant toutes ses batailles le long des rampes. Alors qu’il reste un peu moins de cinq minutes à la période, Christian Deschênes s’échappe et vient inscrire le premier des siens. Mentions honorables à Vincent Couture et Marco Charpentier qui ont bien amorcé la sortie de territoire donnant du même coup la chance à Deschênes de filer seul. Après 20 minutes, les Éperviers mènent 1-0 dans la rencontre.

Les hostilités reprennent au second vingt, lors d’une mise en échec en fond de territoire, Alexandre Néron et Adam Bourque en viennent aux coups. Les deux joueurs laissent même tomber les gants. Bourque viendra asséner toute une droite au défenseur de l’Assurancia. Ce dernier tomba au sol et du quitter pour le vestiaire étant coupé au-dessus de l’œil droit. Un combat qui donna des ailes aux Éperviers. Moins d’une minute plus tard, Couture marque lors d’un avantage numérique. À la remise en jeu, David Lacroix et Joël Thériault laissent tomber les gants. Le joueur des Éperviers donna les meilleurs coups durant le combat toutefois le travail négligent des juges de lignes au moment de séparer les deux joueurs, Thériault asséna plusieurs coups sournois à Lacroix. Il sera d’ailleurs chassé pour un dix minutes supplémentaire. Les Éperviers entrèrent au vestiaire en avant 2-0 dans la rencontre.

La troisième période fut celle des Éperviers, alors que Vincent Couture fait une percée en territoire de l’Assurancia, ce dernier laisse derrière pour Charpentier qui d’un tir des poignets parfait vient inscrire son premier des séries. Lors d’une pénalité à Donald Brashear, David Rose vient inscrire un le quatrième filet des Éperviers. En fin de rencontre, Vincent Couture vient clore le débat en marquant son second de la soirée e le cinquième des Éperviers.

Mention honorable ce soir à la foule du Colisée Cardin ayant franchi la barre des 2000 pour une première fois cette saison. De plus, à l’avantage numérique des Éperviers qui a marqué à deux reprises en cinq occasions. Le gardien Karel St-Laurent qui a été parfait devant son filet mérite également une mention tout comme son opposant Gabriel Girard qui a gardé son équipe dans la rencontre plus d’une fois.

Mention décevante aux officiels de la rencontre, les juges de lignes qui ont manqué plusieurs fois les appels de hors-jeu lors d’entrée de territoire et aux officiel qui ne sévissaient pas assez lors de geste disgracieux.

Les Étoiles de la rencontre de soir furent dans l’ordre, Vincent Couture (2 buts, 3passes) Marco Charpentier (1but 3 passes) Karel St-Laurent qui a effectué 22 arrêts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...