Les Éperviers passent en demi-finale
Après s’être incliné lors des deux dernières rencontres les opposants à l’Assurancia, les Éperviers étaient de retour à l’action pour le sixième match de la série L’équipe de Serge Forcier avait une troisième chance d’envoyer l’Assurancia en vacances, chose que la troupe Soreloise a effectuée à merveille en lessivant les champions défendants par la marque de 5-0.
En début de rencontre, les Éperviers jouent avec aplomb. Marco Charpenteir commence la rencontre en force en appliquant une solide mise en échec. Les Éperviers jouent bien étant toujours premiers sur la rondelle et gagnant toutes ses batailles le long des rampes. Alors qu’il reste un peu moins de cinq minutes à la période, Christian Deschênes s’échappe et vient inscrire le premier des siens. Mentions honorables à Vincent Couture et Marco Charpentier qui ont bien amorcé la sortie de territoire donnant du même coup la chance à Deschênes de filer seul. Après 20 minutes, les Éperviers mènent 1-0 dans la rencontre.
Les hostilités reprennent au second vingt, lors d’une mise en échec en fond de territoire, Alexandre Néron et Adam Bourque en viennent aux coups. Les deux joueurs laissent même tomber les gants. Bourque viendra asséner toute une droite au défenseur de l’Assurancia. Ce dernier tomba au sol et du quitter pour le vestiaire étant coupé au-dessus de l’œil droit. Un combat qui donna des ailes aux Éperviers. Moins d’une minute plus tard, Couture marque lors d’un avantage numérique. À la remise en jeu, David Lacroix et Joël Thériault laissent tomber les gants. Le joueur des Éperviers donna les meilleurs coups durant le combat toutefois le travail négligent des juges de lignes au moment de séparer les deux joueurs, Thériault asséna plusieurs coups sournois à Lacroix. Il sera d’ailleurs chassé pour un dix minutes supplémentaire. Les Éperviers entrèrent au vestiaire en avant 2-0 dans la rencontre.
La troisième période fut celle des Éperviers, alors que Vincent Couture fait une percée en territoire de l’Assurancia, ce dernier laisse derrière pour Charpentier qui d’un tir des poignets parfait vient inscrire son premier des séries. Lors d’une pénalité à Donald Brashear, David Rose vient inscrire un le quatrième filet des Éperviers. En fin de rencontre, Vincent Couture vient clore le débat en marquant son second de la soirée e le cinquième des Éperviers.
Mention honorable ce soir à la foule du Colisée Cardin ayant franchi la barre des 2000 pour une première fois cette saison. De plus, à l’avantage numérique des Éperviers qui a marqué à deux reprises en cinq occasions. Le gardien Karel St-Laurent qui a été parfait devant son filet mérite également une mention tout comme son opposant Gabriel Girard qui a gardé son équipe dans la rencontre plus d’une fois.
Mention décevante aux officiels de la rencontre, les juges de lignes qui ont manqué plusieurs fois les appels de hors-jeu lors d’entrée de territoire et aux officiel qui ne sévissaient pas assez lors de geste disgracieux.
Les Étoiles de la rencontre de soir furent dans l’ordre, Vincent Couture (2 buts, 3passes) Marco Charpentier (1but 3 passes) Karel St-Laurent qui a effectué 22 arrêts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.