Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une série qui promet

durée 10h35
31 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir vaincu les champions défendants le weekend dernier, la troupe soreloise mets maintenant le cap sur les Champions de la saison régulière les Marquis de Jonquière. Une série demi-finale qui s’annonce très émotive entre les deux formations.

La rivalité entre les Éperviers est les Marquis ne date pas d’hier, la finale de 2013 fut l’évènement qui amplifia la rivalité entre les Sorelois et les Saguenéens. Le printemps suivant, les Marquis réservaient le même sort aux Éperviers. Ce fut le brio d’un trio formé entre autre d’un certain Dominic Léveillé et Marco Charpentier qui envoya les Sorelois en vacances. Deux ans plus tard, ces deux mêmes joueurs auront la chance de faire le même tour à leur ancienne équipe.

Une chose des plus surprenantes qui attend les Éperviers c’est d’affronter l’entraineur qui était derrière notre banc il y a moins d’un an, Francis Breault. Si un entraineur est courant de quelle genre de rencontre on peut s’attendre c’est Breault. De toute façon, la troupe soreloise est à armes égales de ce côté ayant derrière leur banc un entraineur qui fut derrière le banc des Marquis avant l’ère Lygitsakos. Les deux entraineurs sont également de bons amis dans la vie de tous les jours, les deux étant natifs d’Acton Vale ayant même dirigé ensemble les Voltigeurs de Drummondville.  Sauf qu’une chose est certaine, l’amitié sera laissé de côté vendredi soir à 20h.

En six rencontres face aux Marquis cette saison, les Éperviers ont une seule victoire. Toutefois, les Éperviers ont maintenant au sein de leur formation sept joueurs qui n’étaient pas de la formation ou ont disputé qu’un seul match face aux Marquis. Les David Rose, Alexandre Gagné, Louis Mandeville, Karel St-Laurent, Mathieu Dumas, Mario Joly et Stéphane Roy. Des joueurs qui auraient sans aucun doute amélioré la fiche des Éperviers face aux Marquis.

Sur le plan des statistiques, les Éperviers ont eu l’avantage sur les unités spéciales. Lors des avantages numériques, la troupe de Serge Forcier a dominé avec un pourcentage de 8 % contre 3 % pour les Marquis. Lors des désavantages numériques, les Sorelois sont sortis supérieurs à 97 % contre 92 % pour les Marquis.

Gadoury sur la bonne voie

Après avoir quitté la troisième rencontre les opposants à l’Assurancia, Kevin Gadoury progresse rapidement dans son processus de rétablissement.

La rencontre de vendredi sera diffusée sur les ondes de CJSO, Gilles Péloquin sera à la description et Yanick Bibeau à l’analyse. Ne manquez pas l’avant-match dès 19 h 45.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...