Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers s’inclinent dans un match serré

durée 13h13
2 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Éperviers amorçaient leur demi-finale du côté de Jonquière vendredi soir. Après avoir combler un écart de deux buts aux second vingt, les Sorelois sont passés bien près de ramener tout le monde à la case départ en fin de rencontre mais les Marquis ont marqué dans une cage déserte pour vaincre les Éperviers par la marque de 6-4.

Au premier vingt, les esprits s’échauffent dès le début du match, Maxime Charron et Luis Tremblay laissent tomber les gants. Plus tard, c’est autour de Simon Poirier d’y aller avec Olivier Croteau après que ce dernier tentait de déranger le travail de Karel St-Laurent. Les Marquis passent près de marquer à quatre reprises mais St-Laurent reste de glace devant son filet. En fin de période, Marco Charpentier vient faire dévier un tir du point d’appui mais ne réussit pas à déjouer Loïc Lacasse. L’égalité persiste après vingt minutes de jeu.

Au début du second vingt, les Sorelois voient les locaux prendre rapidement les devants par l’entremise d’Hubert Poulin. Ce dernier posté devant St-Laurent vient faire dévier un tir de Jonathan Paiement pou donné les devants aux siens. Lors d’une pénalité à Maxime Robichaud, Anthony Stewart vient doubler l’avance des Marquis sur un tir anodin en fond de territoire. Un peu plus d’une minute plus tard, Christian Deschênes vient compléter une belle montée en redirigeant la rondelle derrière Lacasse. Les Éperviers reviennent dans la rencontre une minute après le filet à Deschênes, quand Rose vient marquer le second des Éperviers. Alors qu’il reste un peu plus de cinq minutes à la période, Jean-Sébastien Bérubé vient redonner les devants aux Marquis. Quelques minutes plus tard c’est au tour d’Hugo Carpentier de marquer le quatrième des siens. Moins de 15 secondes après le but des Marquis, lors d’une mise en jeu gagnée par Rose en territoire de Jonquière, Couture vient marquer le troisième des Éperviers sur un tir vif qui surprend Lacasse. Les Éperviers quitteront pour le vestiaire en arrière 4-3 dans la rencontre.

Au début du troisième vingt, Anthony Stewart vient inscrire son second de la soirée afin d’augmenter l’avance des Marquis, les Éperviers multiplieront les attaques vers le filet de Lacasse afin de marque. Lors d’une pénalité à Benoit Gratton, Samuel Carrier bat Lacasse d’un tir du point d’appui. La troupe soreloise continue de bourdonner près du filet des Marquis à fin de marquer le filet égalisateur. Toutefois Stewart vient compléter son tour du chapeau en marquant dans la cage abandonnée avec deux secondes à faire dans la rencontre. Les Éperviers s’inclinent par la marque de 6-4.

Les trois étoiles ont été décernées aux Marquis. La première à Anthony Stewart qui a marqué trois filets, la seconde à Jonathan Paiement qui a conclut la rencontre avec deux mentions d’aide et la troisième à Hubert Poulin qui a inscrit un but et une mention d’aide.

Mention honorable chez les Éperviers à David Rose qui a inscrit 1 filet et deux mentions d’aides

Il est malheureux de constater que les trois étoiles ont été décernées à trois joueurs des Marquis malgré un match chaudement disputé. C’est encore plus décevant d’être informé que les étoiles sont sélectionnées par un membre de la direction des Marquis. À quoi servent les journalistes si on ne leur demande pas de donner leur avis sur la sélection des étoiles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...