Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants du Défi kayak Desgagnés feront escale à Sorel-Tracy

durée 14h36
30 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une quatrième année consécutive, les 150 participants du Défi kayak Desgagnés feront escale à Sorel-Tracy. Accompagnés de l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, ils viendront se ravitailler en ce premier jour de descente en kayak et déjà 59 km de parcourus. Le défi débutera à Montréal le 9 août et se terminera à Québec le 12 août.

Les kayakistes vivront une expérience humaine hors du commun en plus de contribuer significativement à l’action de l’organisme Jeunes musiciens du monde.

L’idée vous séduit ? C’est le moment idéal pour s’inscrire et débuter son entraînement.

« Je suis très heureux d’être porte-parole de cet événement unique au monde pour une troisième année ! C’est un privilège de retrouver le fleuve et de vivre ces moments inoubliables avec des élèves de Jeunes musiciens du monde et d’autres participants en quête d’une expérience unique. En plus de leur permettre de vivre une aventure enrichissante, leur présence permettra de valoriser la raison d’être première du Défi : investir dans la jeunesse », explique Yann Perreau, porte-parole du Défi kayak Desgagnés 2018.

« Le Défi kayak Desgagnés est un événement audacieux auquel nous sommes fiers d’être associés, tant pour les jeunes que pour le fleuve. Lors des trois dernières éditions, plusieurs de mes partenaires d’affaires, mes employés et moi-même avons participé en tant que kayakistes et avons resserré nos liens. J’invite chaleureusement les entreprises à venir découvrir avec nous, cet été, le joyau de notre patrimoine naturel qu’est le Saint-Laurent et soutenir la mission de Jeunes musiciens du monde », affirme Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés, entreprise québécoise leader dans le domaine du transport maritime et présentateur du Défi.

Un défi accessible à tous

Le Défi kayak Desgagnés est un événement ouvert et accessible à tous, kayakistes ou non, dans la mesure où ils se préparent adéquatement. Il permet aux participants de découvrir le fleuve Saint-Laurent d’un point de vue unique et de façon sécuritaire.

Lors des dernières éditions, plus de la moitié des participants avaient très peu d’expérience en kayak et ont vécu des moments mémorables. 

Apprenez-en davantage sur le Défi kayak Desgagnés en visitant sa page Facebook

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...