Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée Gilles-Villeneuve

Un 30e anniversaire éclatant!

durée 15h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous un soleil éclatant faisant briller la carrosserie de plusieurs Ferrari rouges, c’est en présence des membres du Club Ferrari Luigi, de dignitaires, de nombreux fans de course automobile et d’amis et partenaires de l’organisme que les dirigeants du musée Gilles-Villeneuve ont souligné avec éclats le 30e anniversaire de l’établissement dimanche,  le 3 juin dernier.

Rappelons que le musée accueille chaque année à Berthierville des visiteurs en provenance d’une bonne trentaine de pays. Bientôt, le 300 000e visiteur franchira les portes de l’établissement.

Le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, a tenu à rappeler l’implication de nombreux bénévoles au fil de ces 30 ans. Il a souligné :  « le musée rappelle la passion qui animait Gilles Villeneuve. Une passion qui anime tout autant ceux et celles qui contribuent au succès du musée. »

Ferrari

Les membres du Club Ferrari Luigi ont profité de leur passage à Berthierville pour remettre une contribution de 2700$ visant à appuyer le musée et ses projets. Le président du club, Frank Del Pinto a remercié les bénévoles et les dirigeants du musée soulignant leur implication et leur tenacité.

Jacques Villeneuve, frère du champion, a aussi pris la parole remerciant ceux et celles qui travaillent à maintenir bien vivant le souvenir de Gilles. Suzanne Nantel, mairesse de Berthierville, a aussi mis en lumière le travail des dirigeants du musée et de ses bénévoles, rappelant l’importance de l’établissement pour sa municipalité.  Des visiteurs d’une trentaine de pays y font halte chaque année.

Logo

Profitant de cette journée anniversaire, l’Association des pompiers de la MRC de d’Autray (territoire qui inclus la caserne de Berthierville)  s’est aussi jointe à la fête. Les pompiers présents ont dévoilé un nouvel écusson afin de bien les représenter. Au cœur de ce nouveau logo, le dessin d’une Ferrari rappelant Gilles Villeneuve.

Desjardins, la caisse de d’Autray, le Club Ferrari Luigi et la Ville de Berthierville ont collaboré au succès de cet événement anniversaire, à titre de partenaires.

Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9h à 17h. L’établissement regroupe une imposante collection de souvenirs racontant l’incroyable carrière du champion. En parcourant le musée, les visiteurs peuvent admirer voitures de course trophées, documents d’archives et bien plus. Autant de belles pièces de collection recueillies avec passion… depuis 30 ans!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...