Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Patrouilles nautiques à venir sur le territoire de la MRC Pierre-de-Saurel

durée 12h00
26 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la MRC Pierre-de Saurel intensifieront leur présence dans le cadre des festivités du célèbre rassemblement nautique qui aura lieu à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel les 1er et 2 septembre prochain.

Lors de celles-ci, plusieurs embarcations navigueront sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent. Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec effectueront des patrouilles afin de s’assurer du respect des différents lois et règlements en vigueur, d’intervenir en cas d’incidents nautiques, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains.

Ils effectueront notamment des vérifications concernant la capacité de conduite affaiblie d’une embarcation ainsi que sur les équipements obligatoires requis.

Par ailleurs, puisqu’il y aura davantage de déplacements sur les routes de la MRC Pierre-De Saurel, les policiers procèderont à diverses opérations en vertu du code de la sécurité routière qui ciblera également les conducteurs qui auront la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Nous invitons donc à la prudence tous les plaisanciers et automobilistes lors de cette fin de semaine de festivités. Toute personne qui est témoin d’une infraction peut en tout temps le signaler en composant le 310-4141.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...