X
Rechercher
Publicité

Une finale interrégionale d’équitation classique

La région de la Rive-Sud de Montréal en route vers la 25e édition de Caballista

durée 12h11
18 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

La 25e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique se tiendra du 24 au 26 septembre 2021 au Parc Équestre Olympique de Bromont.

Près de 250 cavaliers seront au rendez-vous pour représenter l’une des huit régions participantes en vue de remporter le titre de région championne toutes disciplines confondues et des médailles d’or, argent et bronze en individuel et en équipe.

Les huit régions représentées seront le Sud-Ouest, Québec-Chaudière-Appalaches, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laval-Lanaudière-Laurentides, l’Est-du-Québec, la Rive-Sud, l’Estrie et le Centre-du-Québec. Véritable happening du sport équestre, Caballista regroupe cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles.

Équipe Rive-Sud

La délégation de la Rive-Sud comporte 32 cavaliers et sera dirigée par la cheffe d’équipe Denise DeJordy. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2021 sur le circuit régional, pour concourir en équipe.

Pour connaître la composition de l’équipe de la Rive-Sud : https://cheval.quebec/JEQ_Equipe_RiveSud

Les compétitions débutent à compter du vendredi 24 septembre 2021 à 8h et se déroulent en continu pendant 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Le pape sera au Canada du 24 au 30 juillet

Le pape François viendra au Canada du 24 au 30 juillet et se rendra à Edmonton, Québec et Iqaluit, au Nunavut, selon le portail d’information du Saint−Siège. La visite surviendra après que le souverain pontife ait présenté des excuses historiques le 1er avril dernier au Vatican pour le rôle de l’Église catholique romaine dans les horreurs qui se ...