X
Rechercher
Publicité

Surpassement des élèves-athlètes de la Montérégie

La Montérégie termine au 3e rang du championnat provincial de cross-country 

durée 12h00
28 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les élèves-athlètes de la Montérégie se sont brillamment surpassés  lors de la présentation du 1er championnat provincial scolaire de l’année en terminant au 3e rang de la compétition de cross-country, présentée le 23 octobre dernier, au Parc Michel-Chartrand de  Longueuil. 

Pour la région, la tradition d’excellence se poursuit et l’histoire se répète depuis les débuts du championnat en 1972. Au classement cumulatif, la Montérégie a été devancée par Québec-Chaudière Appalaches et par Laurentides-Lanaudière. 

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross country. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lieu. Le comité organisateur de Heritage  Regional High School, dirigé par Éric Beaudoin et le RSEQ Montérégie ont mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de l’évènement. Après avoir connu une pause de 18 mois, nous avons ressenti un engouement incroyable de la part des élèves-athlètes. Et ça, c’est enivrant. »

- La directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier

Notons les performances individuelles de trois élèves-athlètes. En moustique féminin, Jayleen Flores Lavigne de Knowlton Academy a remporté la médaille de bronze. Elle a été imitée par Marika Polis de l’École secondaire Éducation internationale en juvénile féminin. Puis, Édouard Larose de la Polyvalente  Marcel-Landry a mérité la médaille d’argent dans la catégorie benjamin masculin. 

Les équipes des filles se sont particulièrement illustrées avec des podiums, dont trois premières places  et une deuxième position. 

Un bon déroulement

« Le tout s’est très bien déroulé. Il y a eu d’excellentes performances, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Je tiens à souligner le travail des athlètes des programmes d’athlétisme de Heritage Regional High School ainsi que du Collège Champlain St-Lambert », a affirmé le responsable du comité organisateur, Éric Beaudoin. 

Dans le cadre d’un évènement à caractère « invitation », 13 des 14 instances régionales étaient représentées par plus de 800 athlètes. Il s’agit d’un record de participation pour un championnat  provincial de cross-country, un signe que le retour aux activités sportives était fort attendu. L’équipe de la Montérégie était composée de 80 coureurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Le pape sera au Canada du 24 au 30 juillet

Le pape François viendra au Canada du 24 au 30 juillet et se rendra à Edmonton, Québec et Iqaluit, au Nunavut, selon le portail d’information du Saint−Siège. La visite surviendra après que le souverain pontife ait présenté des excuses historiques le 1er avril dernier au Vatican pour le rôle de l’Église catholique romaine dans les horreurs qui se ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...