X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le RSEQ Montérégie mise sur la continuité

durée 17h00
4 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Avec la reprise des activités, le RSEQ Montérégie mise sur la  continuité et la stabilité avec la composition d’un conseil d’administration similaire à l’an dernier. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance régionale, le 27 octobre, les membres ont donné leur confiance à la même équipe d’administrateurs. 

À la tête de l’organisation, on retrouve la présidente, Dominique Dussault (école Maria-Goretti, C.S.S. de Sorel-Tracy). Madame Dussault est en poste depuis 2010. 

Le conseil d’administration est composé de Véronique Charbonneau (cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Chantal Côté (école secondaire des Timoniers, C.S.S. des Grandes-Seigneuries), Steven Caroll (école John-Adam Memorial, C.S. Riverside), Marc Gagnon (école St-Vincent, C.S.S. des Hautes-Rivières), Dominic Bédard (collège Charles-Lemoyne), Geneviève Meunier (collège St-Paul), Martin Laferrière (école secondaire Baie St-François, C.S.S. de la Vallée-des-Tisserands) et Pierre Boulerice (membre associé). 

Une année par comme les autres 

L’an dernier, le conseil d’administration s’est particulièrement attardé sur la gestion de la pandémie : annulation des activités, optimisation des ressources financières et humaines, révision de l’offre de service en lien avec les mesures imposées. Il s’est aussi assuré d’une communication constante avec les membres et a profité de l’occasion pour établir son plan d’action pour les 3 prochaines années. 

Rapport annuel 2020-2021 

« Que dire de l’année 2020-2021 ? Nous avons cru que nous pourrions offrir quelques activités, mais la pandémie aura eu raison de nous ! En dépit de cette situation sans précédent, la directrice générale et son équipe ont assuré la continuité des opérations afin d’être prêts pour une reprise éventuelle des activités. Malheureusement, nous avons dû procéder à des mises à pied au début du mois de novembre. Malgré cela, le RSEQ Montérégie a su demeurer actif, a affirmé la présidente, Dominique Dussault, lors de son allocution. Je regarde donc vers l’avant et je nous souhaite à tous une année  2021-2022 agréable qui nous permettra de relancer toutes nos activités, a-t-elle conclu ». 

Dominique Dussault a également tenu à remercier chaleureusement les administrateurs sortants : Julie Binette de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (C.S.S. des Hautes-Rivières), Annie Bélanger du Cégep de Valleyfield et Mike Languay, de Centennial regional H.S. (C.S. Riverside) pour leur  engagement au cours des récentes années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...