Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Achat de pneus : une explosion des coûts à venir

durée 10h00
6 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans les prochains mois, il en coûtera en moyenne 30 $ de plus pour chaque pneu d'été et d'hiver qui seront achetés sur le marché québécois.

C'est du moins l'évaluation faite par le réputé journaliste et analyste automobile, Benoit Charette, qui présente, à compter d'aujourd'hui, sa toute première chronique hebdomadaire pour le compte du réseau Web Néomédia.

Sur la route depuis 1992, Benoit est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile depuis 2002. À la télévision, il a co-animé durant près de 10 ans l’émission Les légendes de la route avec l’humoriste José Gaudet, et a animé les émissions RPM et RPM+ durant six ans.

Il est aussi un collaborateur régulier pour le réseau Cogeco et la société Radio-Canada. Parmi ses autres projets, il écrit pour la prestigieuse revue Automotive news, dans sa version canadienne, et fournit en contenu plusieurs journaux régionaux au Québec. Il ajoute maintenant à son arc la corde de diffusion chez Néomédia.

Le chroniqueur traitera, dans ses entrevues vidéo, de multiples sujets reliés à l'industrie automobile et des dossiers connexes.

Et pour commencer ce rendez-vous, à l'approche de la saison froide, quoi de plus approprié que de parler des pneus d'hiver.

Des prix d'achat qui explosent en raison, notamment, du coût de transport.

Écoutez les explications de Benoit Charette dans cette première entrevue vidéo.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    Denis Provencher
    temps Il y a 10 mois
    Les meilleurs pneus pour un RV4 2018 LX (hiver et été)?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2022

Crise climatique: l'UMQ demande 2 milliards $ par an au prochain gouvernement

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) demande au prochain gouvernement du Québec de mettre en place un Pacte vert avec les municipalités, au coût de 2 milliards $ par année, pour les cinq prochaines années, afin de répondre dès maintenant à l’urgence climatique.  L’UMQ estime qu’un «partenariat ambitieux» avec le gouvernement est nécessaire ...

13 septembre 2022

Dominique Anglade est la plus riche des cinq chefs

On savait déjà que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était millionnaire, mais on a appris mardi que la cheffe libérale, Dominique Anglade, était plus riche que lui, voire la plus fortunée des cinq chefs de parti. Tous les chefs ont été invités à dévoiler leurs actifs, dans le cadre de la campagne électorale, par souci ...

6 septembre 2022

Le prix moyen des véhicules usagés commence enfin à fléchir

Les prix des véhicules usagés montrent des signes de fléchissement après deux années de hausses marquées provoquées, notamment, par la rareté des véhicules neufs. Les données du mois d’août du site de vente d’automobiles AutoHebdo font état pour la première fois en 18 mois d’une très légère baisse du prix des véhicules d’occasion qui suit ...