Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices 

Utilisation de motoneiges et de motoquads sous les lignes à haute tension

durée 15h08
26 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Durant la semaine de relâche, alors que la saison de la motoneige bat son plein, Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices de sports récréatifs motorisés qui pourraient vouloir circuler dans des emprises de lignes à haute tension. 

En milieu agricole ou de villégiature, malgré la présence de pylônes ou d’autres  installations appartenant à Hydro-Québec, celle-ci est propriétaire de seulement 1 % des terrains où se trouvent des lignes de transport. Dans tous les autres cas, la compagnie détient des autorisations ou des servitudes en vertu d’ententes conclues avec les propriétaires concernés. 

Il existe plusieurs sentiers balisés par des clubs dont l’aménagement a été autorisé par les propriétaires des terrains et Hydro-Québec. La compagnie rappelle qu’il est important de demeurer dans ces sentiers et ne pas s’en éloigner. La circulation hors-piste pouvant causer des dommages aux semences et entraîner des pertes pour les agriculteurs. 

Hydro-Québec demande également aux utilisateurs et utilisatrices de respecter la propriété privée en diminuant le bruit et en ne cherchant pas à accéder aux emprises dont l’accès est bloqué par des clôtures ou d’autres balises. Pour des raisons de sécurité, il est important de faire preuve de  prudence en respectant des limites de vitesse et en vous tenant loin des pylônes (au moins neuf mètres). 

Enfin, si vous remarquez qu’un équipement d’Hydro-Québec est brisé lors d’une promenade, veuillez le signaler au 1 877 816-1212. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2022

Crise climatique: l'UMQ demande 2 milliards $ par an au prochain gouvernement

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) demande au prochain gouvernement du Québec de mettre en place un Pacte vert avec les municipalités, au coût de 2 milliards $ par année, pour les cinq prochaines années, afin de répondre dès maintenant à l’urgence climatique.  L’UMQ estime qu’un «partenariat ambitieux» avec le gouvernement est nécessaire ...

13 septembre 2022

Dominique Anglade est la plus riche des cinq chefs

On savait déjà que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était millionnaire, mais on a appris mardi que la cheffe libérale, Dominique Anglade, était plus riche que lui, voire la plus fortunée des cinq chefs de parti. Tous les chefs ont été invités à dévoiler leurs actifs, dans le cadre de la campagne électorale, par souci ...

6 septembre 2022

Le prix moyen des véhicules usagés commence enfin à fléchir

Les prix des véhicules usagés montrent des signes de fléchissement après deux années de hausses marquées provoquées, notamment, par la rareté des véhicules neufs. Les données du mois d’août du site de vente d’automobiles AutoHebdo font état pour la première fois en 18 mois d’une très légère baisse du prix des véhicules d’occasion qui suit ...