Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices 

Utilisation de motoneiges et de motoquads sous les lignes à haute tension

durée 15h08
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Durant la semaine de relâche, alors que la saison de la motoneige bat son plein, Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs et amatrices de sports récréatifs motorisés qui pourraient vouloir circuler dans des emprises de lignes à haute tension. 

En milieu agricole ou de villégiature, malgré la présence de pylônes ou d’autres  installations appartenant à Hydro-Québec, celle-ci est propriétaire de seulement 1 % des terrains où se trouvent des lignes de transport. Dans tous les autres cas, la compagnie détient des autorisations ou des servitudes en vertu d’ententes conclues avec les propriétaires concernés. 

Il existe plusieurs sentiers balisés par des clubs dont l’aménagement a été autorisé par les propriétaires des terrains et Hydro-Québec. La compagnie rappelle qu’il est important de demeurer dans ces sentiers et ne pas s’en éloigner. La circulation hors-piste pouvant causer des dommages aux semences et entraîner des pertes pour les agriculteurs. 

Hydro-Québec demande également aux utilisateurs et utilisatrices de respecter la propriété privée en diminuant le bruit et en ne cherchant pas à accéder aux emprises dont l’accès est bloqué par des clôtures ou d’autres balises. Pour des raisons de sécurité, il est important de faire preuve de  prudence en respectant des limites de vitesse et en vous tenant loin des pylônes (au moins neuf mètres). 

Enfin, si vous remarquez qu’un équipement d’Hydro-Québec est brisé lors d’une promenade, veuillez le signaler au 1 877 816-1212. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...