Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue financière du ministère des Finances

Le déficit budgétaire fédéral atteint 75,3 G $ pour la période d'avril à janvier

durée 15h00
25 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 75,3 milliards $ pour la période d’avril à janvier de son exercice financier 2021−22. 

Ce déficit se compare à celui de 268,2 milliards $ réalisé pendant la même période de l’exercice précédent, a précisé vendredi le ministère des Finances dans sa Revue financière mensuelle. 

Les dépenses des programmes, en excluant les pertes actuarielles nettes, ont totalisé 360,2 milliards $ pour la période de 10 mois, en baisse par rapport à celles de 474 milliards $ cumulées un an plus tôt. 

Les frais de la dette publique ont grimpé pour se rapprocher de 20,7 milliards $, comparativement à 17,2 milliards $ au cours de la même période l’an dernier. 

Les revenus pour les 10 premiers mois de l’exercice ont totalisé 314,2 milliards $, alors qu’ils avaient été de 235,8 milliards $ un an plus tôt. 

Les pertes actuarielles nettes pour la période se sont chiffrées à 8,6 milliards $, alors qu’elles avaient été de 12,8 milliards $ pendant la même période l’an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...