Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

Le retour de la Classique de Golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier

durée 15h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après deux éditions reportées en raison de la pandémie, la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier aura enfin lieu le 17 juin prochain, au Club de golf Sorel-Tracy Les Dunes.  

« Nous avons vraiment hâte de retrouver notre monde », affirme Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, organisme hôte de ce prestigieux tournoi de golf depuis 2008. 

C’est habituellement en décembre que l’équipe de la Fondation s’active pour mettre sur pied ce rendez vous annuel qui est devenu, au fil des ans, un incontournable dans la région. Malgré un léger retard dans  l’organisation de l’événement, l’organisme pourra rattraper le temps perdu : « Au retour des Fêtes, tout  était encore incertain. On venait d’écourter la campagne de l’Opération Nez rouge à cause du variant  Omicron. On avait plusieurs défis devant nous puisque la pandémie a laissé des traces auprès de nos  fournisseurs… Mais après 12 éditions couronnées de succès, entre 2008 et 2019, et avec des partenaires  de confiance, on sera en mesure de recréer un rendez-vous aussi magique », mentionne Myriam Arpin. 

François Beauchemin, adjoint au directeur du développement des joueurs des Ducks d’Anaheim, Marc André Fleury, du Wild du Minnesota, et Anthony Beauvillier, des Islanders de New York, vous suggèrent donc d’entourer le 17 juin 2022 sur votre calendrier dès maintenant, puisque le tournoi attire un grand nombre de participants depuis sa création et ne cesse de gagner en popularité.  

« Attendez-vous à retrouver les petites attentions que nous avions sur notre parcours de golf, mais nous vous réservons aussi quelques belles surprises… C’est aussi ça l’après-pandémie », ajoute Patricia  Salvas, présidente du conseil d’administration de la Fondation. Le formulaire d’inscription sera envoyé aux fidèles participants du tournoi, par courriel, au cours des prochains jours et les informations seront mises en ligne par la suite. 

Rappelons que La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier permet à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy de financer différents projets pédagogiques, technologiques et parascolaires, notamment la remise de bourses d’études, le soutien aux Rebelles Hockey et l’aide financière aux étudiants les plus  vulnérables. Après deux ans d’incertitude, les étudiants ont besoin, plus que jamais, d’appui et d’encouragement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...