X
Rechercher
Publicité

Fondation de l'athlète d'excellence

La Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal remettent 52 000 $ en bourses à 26 étudiants-athlètes

durée 15h00
17 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève grâce au Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la FAEQ. 

Cette année, 26 étudiants-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal célèbre cette année sa 15e édition. Il est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Âgés entre 15 et 17 ans, les 26 récipiendaires ont été sélectionnés(es) en tenant compte de leurs accomplissements sportifs et de leurs résultats scolaires. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes masculines M18 AAA, tandis que 8 filles et 1 garçon jouant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ont été retenus. Deux hockeyeurs évoluant au sein du RSEQ seront également nommés plus tard. Un des critères d’admissibilité était la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

« L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager et de reconnaître, depuis 15 ans, la persévérance et les réalisations d’étudiants-athlètes en hockey œuvrant parmi l’élite de leur niveau au Québec. Après deux années atypiques, tant sur la patinoire que sur les bancs d’école, nous sommes résolus à saluer leurs efforts et leur résilience et à les encourager dans la poursuite de leur cheminement académique et sportif en hockey et dans leur quête pour l’atteinte de leurs rêves et leurs ambitions. », commente Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

« Comme la Fondation de l’athlète d’excellence, le Club de hockey Canadien a à cœur la réussite tant sportive qu’académique des hockeyeuses et hockeyeurs du Québec. Son appui à 26 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes est chaque année une grande source de fierté pour les récipiendaires, les incitant à tout donner sur la glace, mais aussi dans leurs études. Une belle preuve de persévérance s’offre à eux cette saison alors que Laurent Dauphin, boursier des Canadiens lors de la saison 2011-2012, a joué 34 matchs avec la Sainte Flanelle! », mentionne  Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

Reconnaissance faciale: Ottawa souhaite le rejet d'une action collective

Le gouvernement fédéral demande à un juge de rejeter la demande d’une photographe québécoise qui souhaite faire autoriser une action collective, impliquant possiblement des millions de personnes, concernant l’utilisation par la GRC d’un outil controversé de reconnaissance faciale. Dans une soumission à la Cour fédérale, les avocats du ...

Le pape sera au Canada du 24 au 30 juillet

Le pape François viendra au Canada du 24 au 30 juillet et se rendra à Edmonton, Québec et Iqaluit, au Nunavut, selon le portail d’information du Saint−Siège. La visite surviendra après que le souverain pontife ait présenté des excuses historiques le 1er avril dernier au Vatican pour le rôle de l’Église catholique romaine dans les horreurs qui se ...