Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein air, sport, baignade et bien d'autres

75 activités estivales en expansion dans les stations de ski

durée 07h30
28 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La tendance vers le développement d’activités quatre saisons s’accentue dans les stations de ski du Québec, avec plus de 75 activités estivales proposées partout à travers la province.  

Que l’on s’intéresse au plein air, à la contemplation de paysages, à la baignade, aux sports actifs ou encore aux activités originales et inusitées, de multiples options seront disponibles en montagne pour les aventuriers comme pour les familles en quête d’activités et d’évasion.

De plus en plus de stations de ski offrent désormais des occasions d'exploiter avec ingéniosité leur vaste terrain.

Les sentiers de vélo de montagne et de randonnée pédestre comprenant multiples belvédères et tours d’observation sont parmi les activités les plus développées, avec près de 40 stations offrant ce type d’aménagement.

La montée en popularité du vélo de montagne est indéniable et plusieurs stations sont actuellement en phase de développement, d’agrandissement et de construction de réseaux de sentiers pour tous les niveaux et pour tous les types de pratiques.

Aussi, les amateurs de vélo verront apparaitre de nouvelles zones d’apprentissage et des pistes à rouleaux de style pumptracks, en plus d'améliorations sur les sentiers déjà existants.

Les parcs aquatiques sont aussi recherchés permettant de se rafraîchir dans leurs piscines à vagues, leurs glissades d’eau et leurs pataugeoires.

Il sera possible de découvrir la nouvelle Rivière Zéphyr pour une expérience immersive avec animations lumineuses 3D , ainsi que le Sommet Saint-Sauveur inaugurant sa nouvelle glissade sèche à quatre couloirs.

L'été, les stations de ski proposent aussi des parcours aériens et des tyroliennes, dont l'une d'elles est à virages en pleine montagne, une activité proposée en primeur en Amérique du Nord. Une tyrolienne double reliant les deux sommets de la montagne demeure une autre façon d’apprécier les paysages depuis la cime des arbres.

Le camping au sommet ou à la base de la montagne est possible, tout comme la pratique du golf, ou encore la découverte d'événements musicaux, de disque golf, de ciné-parc, ou d'une expérience lumineuse en soirée.

Pour connaitre les détails des 75 activités ainsi que le lieux à travers lesquels elles sont disponibles, consulter le site web de l'Associations à l'adresse maneige.ski

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Pierre Reid: un directeur général des élections sans véritable mandat

Malgré la proximité d’élections générales, le gouvernement Legault n’a pas pris la peine de s’assurer que le Directeur général des élections (DGEQ) ait les coudées franches pour effectuer son travail en toute sérénité, au moment où il en aurait le plus besoin, soit dans les mois précédant la campagne et lors de la tenue du scrutin du 3 ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...