Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rando Fleuve et vignoble

Lancement du Grand Rassemblement de la randonnée communautaire

durée 12h34
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Comme c’est le cas chaque mois, un groupe composé de plus  d’une demi-douzaine de marcheurs sillonnera le Chemin du Québec durant 9 jours sur une distance d’environ 180 km. Ils parcourront ces kilomètres du 9 au 17 juillet, sur les chemins de campagne du Bas Saint-Laurent, de Ste-Rita à St-Ulric-de-Matane, là où les parfums de la naturese mélangent à l’air salin  du fleuve.

C’est sur une note toute spéciale que le groupe terminera sa randonnée, puisque le lancement du GRAND RASSEMEBLEMENT de la rando-communautaire aura lieu les 16 et 17 juillet avec la rando Fleuve et vignoble. 

Ce premier GRAND RASSEMBLEMENT de la rando-communautaire permettra aux participants d’assister à  une conférence le samedi 16 juillet et de marcher quelque 21 km le dimanche pour se rendre à St-Ulric de-Matane. Sous le thème « Fleuve et vignoble » ce lancement du GRAND RASSEMBLEMENT fera  découvrir aux marcheurs différents attraits locaux, dont un vignoble, une fraisière et un pont couvert.  Autant d’endroits paisibles et inspirants pour se ressourcer le long du chemin. 

Ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique et  touristique du Québec. L’organisme communautaire le Chemin du Québec en est à sa 3e année d’existence et ses représentants sont très heureux de la collaboration mise en place avec les communautés  québécoises qui reçoivent les marcheurs. Cette année, une forte demande est attendue. On remarque en 2022 qu’un plus grand nombre de marcheurs partent par eux-mêmes en solo pour marcher durant  plusieurs semaines sur le Chemin du Québec.  

À ceux qui les verront passer près de chez eux, allez les saluer. Ils adorent entendre parler de votre coin de pays. Avec l’arrivée de marcheurs de l’international qui se fait aussi sentir, vous pourrez peut-être, vous aussi, voyager un peu l’instant d’une conversation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...