Publicité
19 décembre 2012 - 00:00

Francis Beauvillier ressort grandi de son expérience

Par Sébastien Lacroix

C’est malheureusement à la télévision que le Sorelois Francis Beauvillier regardera le Championnat junior de hockey sur glace durant le temps des Fêtes. En effet, l'attaquant de l'Océanic de Rimouski n’a pas été en mesure de se tailler un poste au sein d'Équipe Canada.

« Ç’a été une expérience inoubliable. C’est le rêve de tous les joueurs lorsqu’ils sont jeunes que de représenter leur pays au Championnat du monde de hockey junior », a dit celui qui cachait mal sa déception lorsque joint quelques jours après avoir été retranché, à la suite d'un match amical contre l’Université de l’Alberta.

Pour cet espoir des Panthers de la Floride, ne pas être sélectionné est doublement décevant. Il aura 20 ans l’an prochain et il en était à sa dernière année d’admissibilité. « C’était ma dernière chance de faire l’équipe. Ça veut dire que je ne pourrai pas vivre cette expérience… C’est très décevant. »

Francis Beauvillier estime tout de même que d’avoir participé au camp de sélection d’Équipe Canada junior fera de lui un meilleur joueur. « J’ai appris beaucoup à côtoyer Ryan Nugent-Hopkins,le premier choix au repêchage de 2011 et probablement l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’a pas de stress quand il est sur la patinoire. C’est ce que j’ai appris en allant là-bas. Il faut toujours faire attention à être relax et à ne pas se mettre de pression quand on joue. Ça nous permet d’être plus productifs », analyse le hockeyeur de six pieds et un pouce.

Revenir plus fort

Comme n’importe quel athlète, Francis Beauvillier n’a pas l’intention de se laisser abattre. Il compte même se servir de la déception d’avoir été retranché pour revenir encore plus fort. « C’est maintenant le temps de tourner la page et de me concentrer pour connaître la meilleure saison de ma carrière. »

Même qu’à défaut de goûter à la médaille d’or, il a maintenant soif d’une coupe du Président et, pourquoi pas, d’une coupe Memorial. « Je veux aider l’Océanic à se rendre le plus loin possible. Nous avons une très bonne équipe. Je suis prêt et je veux soulever la coupe. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.