Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je cogne pour faire mal » - David Théroux

durée 15h02
11 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur sorelois David Théroux remontera dans le ring le 21 novembre prochain au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Celui-ci affrontera l’expérimenté Noel Mejia Rincon. Le combat aura lieu chez les 147 livres dans la classe des mi-moyens.

L’événement aura pour nom « Fight Club : L’éclosion ».

Théroux est invaincu en trois combats et a remporté deux de ceux-ci par Ko. Son adversaire a pour sa part une fiche de 12 victoires dont neuf par Ko, trois défaites et un verdict nul. Il s’agira d’un combat de six rounds, une première dans la carrière du Sorelois.

« Il s’agit de mon plus gros duel en carrière. J’affronterai quand même un gars qui a 70 rounds de boxe professionnelle à son actif alors que moi j’en ai fait seulement sept. Je suis prêt à relever ce défi », affirme le boxeur dès le début de l’entretien.

Le combattant de Sorel-Tracy n’a malheureusement jamais pu visionner d’affrontements ultérieurs de son adversaire, ce qui complique quelque peu la préparation. « On n’a rien trouver sur le Web. Il a sensiblement le même style que moi de ce qu’on a pu entendre. Je devrai l’étudier rapidement dans les deux premiers rounds pour établir mon plan match », dit-il.

Le boxeur âgé de 20 ans combattra chez lui à Sorel-Tracy pour une seconde fois en carrière. « Il y a quelques années, j’avais disputé un court combat chez les amateurs et la foule avait été nombreuse. Beaucoup de gens suivent ma carrière, mais peu ont eu la chance de me voir en action. Le 21 novembre, je veux faire une belle impression. Cela m’ajoute un peu de pression, mais je vais tenter de la canaliser pour me donner de l’énergie », de raconter le sympathique boxeur.

Théroux s’entraine au gymnase d’Interbox sous la supervision de Stéphan Larouche et Pierre Bouchard. Il est toutefois sans promoteur jusqu’à présent.

L’athlète est reconnu comme un combattant qui aime aller en guerre, soit échanger coup pour coup. « J’ai pris la décision avec mes entraineurs de modifier un peu mon style. Si je veux améliorer et prolonger mon travail, je dois éviter de prendre autant de coups. Les modifications seront bénéfiques pour moi. Quand je m’applique, je suis difficilement touchable », déclare t-il.

Théroux vise le Ko face à Noel Mejia Rincon. « Je vise toujours le Ko, j’aime frapper. Quand je cogne, je veux lui faire mal. Si jamais le combat devait se rendre à la décision, cela me fera six rounds d’expérience », ajoute le pugiliste.

La comparaison

Le Sorelois a déjà été comparé à l’ancien champion du monde Éric Lucas, un bel honneur reconnaît Théroux. « C’est un boxeur et une personne que je respecte beaucoup. Je crois que j’ai un peu le même style et la même personnalité. J’aimerais me rendre aussi loin que lui », rêve le combattant. Théroux a d’ailleurs une anecdote qui lie les deux boxeurs. « J’ai son ancienne case au gym et son nom est resté collé. On a apposé le mien à côté, ce qui donne David Lucas », rigole l’athlète.

Événements

C’est ce samedi 15 novembre qu’aura lieu l’entrainement public. David Théroux et quelques autres boxeurs de l’événement du 21 novembre prochain participeront à ce jeu de promotion. L’entrainement aura lieu au « Promenade de Sorel » (450 Boulevard Poliquin à Sorel-Tracy) dès 13 h 30.

Les combats seront diffusés sur internet le soir de l’événement, le tout au coût de 20 dollars. Des billets pour le gala sont toujours en vente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...