Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Théroux démolit Noel Mejia Rincon avec un retentissant KO

durée 14h07
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Sorelois David Théroux a dominé les deux premiers assauts avant de faire tomber son adversaire, Noel Mejia Rincon, au troisième round avec un retentissant KO.

Pour l'athlète, il s'agit d'une quatrième victoire en autant de duels. Il réussit par ailleurs son troisième KO en carrière. « Je suis vraiment satisfait de ma performance. Toute mon équipe est unanime, j'ai fait ce que j'avais à faire », mentionne Théroux lorsque rejoint par le Sorel-Tracy Express.

Le combattant s'est dit surpris de coucher son adversaire au troisième round. « Après les deux premiers rounds, je croyais que le combat se rendrait à la limite. Je l'avais touché solidement et il ne bronchait pas. Il faut toutefois que j'avoue qu'au troisième round, j'ai modifié un peu mon plan de match en utilisant un peu plus ma main avant. J'ai surtout arrêté de forcer pour rien, j'étais plus fluide et j'ai boxé plus intelligent », ajoute le sympathique boxeur.

Celui-ci a apprécié de se battre chez lui devant sa foule. « La foule a été un facteur d'une certaine façon, car elle m'a supporté tout le long du combat, mais je suis resté calme. Je peux déjà t'annoncer en primeur qu'avec un Colisée Cardin plein comme vendredi dernier, la boxe sera de retour très bientôt à Sorel-Tracy », affirme-t-il.

Théroux est présentement en semaine de repos. « Je continue de m'entraîner quand même, mais je ne frappe pas dans le sac. C'est un peu moins intense, mais je continue de faire mon jogging matinal. J'en profite pour soigner mes petites blessures », raconte le pugiliste.

Le Sorelois s'attend à remonter dans le ring au moins six fois en 2015, du moins, c'est son souhait. « Je veux rester actif et continuer de progresser », conclut le boxeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...