Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 août 2018 - 13:00

31 juillet au 4 août 2018

85 athlètes québécois aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada à Antigonish, Nouvelle-Écosse

Depuis le 31 juillet et jusqu'à aujourd'hui, 85 athlètes, dont la coureuse Audrey Vincent de la Vallée du Richelieu, 25 entraîneurs et 9 membres du personnel de mission d’Équipe Québec sont à Antigonish, pour participer aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018.

À l’occasion de ces Jeux, plus de 1000 athlètes de partout à travers le Canada rivalisent dans l’une des 9 disciplines offertes devant quelques 5000 visiteurs venus assister à cet événement national.

Les athlètes d’Équipe Québec participent dans les 9 sports offerts lors de ces jeux, soit l’athlétisme (17 athlètes), la balle molle (13 athlètes), le basketball (10 athlètes), le boccia (4 athlètes), la dynamophilie (2 athlètes), le golf (1 athlète), la gymnastique rythmique (5 athlètes), la natation (12 athlètes) et le soccer (21 athlètes).

Crédit photo: Courtoisie 


« Tous les athlètes qui représentent le Québec lors de ces Jeux nationaux d’été ont été soigneusement sélectionnés après plusieurs années d’entraînement, d’efforts soutenus, de résilience et de détermination. Ils ont participé à de multiples compétitions régionales et provinciales, incluant les Jeux d’été OSQ de Québec en 2017 en vue d’obtenir le privilège de se joindre à notre Équipe Québec, » a déclaré Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec.

« Ils et elles représenteront fièrement et seront une source d’inspiration pour les plus de 8000 athlètes d’Olympiques spéciaux Québec qui participent à nos divers programmes dans toutes les régions du Québec. Bravo à tous et bon succès ! ».


Les performances des athlètes lors de ces jeux nationaux détermineront les athlètes qui seront sélectionnés pour faire partie d’Équipe Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’été de 2019, qui se tiendront à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, du 14 au 21 mars prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.