Publicité
20 décembre 2018 - 12:00

Chèque-cadeau de 1 000$

L’école Martel de Saint-Joseph-de-Sorel reçoit un beau cadeau pour les Fêtes

À la veille de la période des Fêtes, l'école Martel de Saint-Joseph- de-Sorel a reçu un chèque-cadeau de 1000$ de chez Catsports pour sa participation à La Rentrée sportive.

« Avec la collaboration de notre comité organisateur et d'une vingtaine de jeunes animateurs, nous avons organisé une journée d'activités physiques qui avait pour but de faire découvrir quelques disciplines sportives du RSEQ. Les enfants, accompagnés de leurs enseignants et du personnel de l'école, ont participé à des activités de soccer, de basketball, d'athlétisme et des jeux de récréations. L’activité physique, le sport et les jeux ludiques étaient organisés pour le bonheur des petits comme des plus grands », a raconté l’enseignant responsable du projet, Pierre-Luc Turcotte.

« Cette journée s’est avérée agréable pour tous les acteurs de l'école. En plus de faire découvrir le sport étudiant aux enfants, cette journée permet à tous de se voir dans un autre contexte que celui d’une salle de classe. Les adultes et les enfants font connaissance et développent des liens qui seront fort utiles pour les prochains mois. Quelle belle façon de conclure notre première semaine de classe » a-t-il poursuivi.

La Rentrée sportive

Dans le cadre du programme ISO-ACTIF, «La rentrée sportive» veut donner le ton à une année scolaire remplie d’activités physiques et sportives. Ainsi, les éducateurs physiques sont invités à présenter les différents sports du RSEQ à leurs élèves et à les initier au plaisir de bouger toute l’année.

En inscrivant son école, l’éducateur physique, le responsable à la vie étudiante ou le responsable des sports s’engage à participer activement aux initiatives sportives et en saines habitudes de vie proposées par le RSEQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.