Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès l’automne 2019

Du football benjamin à 9 joueurs en Montérégie

durée 12h06
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but de miser sur le développement technique de ses élèves- athlètes, le RSEQ Montérégie mettra sur pied une ligue de football benjamin à neuf joueurs dès l’automne 2019.

«Nous souhaitons ainsi donner de meilleures conditions d’apprentissage et un environnement plus sécuritaire à nos joueurs benjamins. Avec un terrain plus petit (moins large), le développement des habiletés sera favorisé. Et les joueurs verront beaucoup plus d’action dans cette nouvelle formule», a précisé la coordonnatrice de la ligue de football au RSEQ Montérégie, Frédérique Bond.

Le comité technique est d’avis que le passage à des équipes de neuf joueurs dans la catégorie benjamine sera bénéfique pour la ligue et contribuera à la pérennité du football scolaire en Montérégie.

La ligue débutera ses activités par un jamboree avec la présence de toutes les équipes. Les joueurs, entraineurs et officiels pourront ainsi se familiariser avec les nouvelles règles de jeu. Les équipes seront composées d’un minimum de 14 athlètes. Les écoles ayant un grand bassin de joueurs pourront inscrire deux équipes.

En Montérégie, le football, c’est 44 équipes, 1760 élèves-athlètes provenant de 26 écoles secondaires. L’an dernier, on comptait sur la participation de neuf équipes benjamines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...