Publicité
23 mars 2019 - 12:00

L'augmentation de l'achalandage atteignant jusqu'à 50 %

Une relâche qui confirme la popularité du ski

Par Salle des nouvelles

Les belles conditions météorologiques connues durant les semaines de relâche ont été bénéfiques pour l'ensemble des stations de ski du Québec. La présence du soleil pendant plusieurs journées consécutives, les conditions de ski exceptionnelles et les animations variées ont attiré de nombreuses familles à la montagne. L'augmentation de l'achalandage, atteignant jusqu'à 50 % dans certains cas, confirme la grande popularité des sports de glisse auprès des familles d'ici et d'ailleurs. Plusieurs records de fréquentation ont d'ailleurs été enregistrés aux quatre coins de la province.

 

Cette augmentation marquée, qui prend en considération l'achalandage enregistré au cours des congés scolaires du Québec, des États-Unis et de l'Ontario, témoigne du désir des familles de profiter de la pause scolaire pour se rassembler autour de l'activité touristique hivernale numéro 1 au Québec. « La période de la relâche scolaire est un moment très important pour l'industrie du ski. À elle seule, elle représente plus du quart de l'achalandage total de la saison », a mentionné Josée Cusson, directrice communications et marketing à l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). « Les statistiques recueillies permettent de croire que la saison 2018-2019 dépassera largement la moyenne de jours-ski des trois dernières années », rajoute-t-elle.

 

Le ski de printemps à son meilleur!

L’arrivée des températures plus clémentes et les conditions de neige exceptionnelles annoncent une fabuleuse saison de ski de printemps. Grâce aux importantes accumulations de neige enregistrées cet hiver, l'industrie confirme que la saison se prolongera jusqu'à la fin avril dans plusieurs stations de ski et même jusqu'au 20 mai pour le Sommet Saint-Sauveur. Un grand éventail d’activités est proposé par les stations de ski pour célébrer l’arrivée du beau temps. Rendez-vous musicaux, BBQ extérieur, courses amicales et dégustation de tire sur neige ne sont que quelques exemples de ce que réservent les stations aux amoureux de la montagne. Pour découvrir les différentes programmations, visitez maneige.ski.

 

Abonnement de saison 2019-2020

Les abonnements de saison 2019-2020 sont maintenant en vente dans de nombreuses stations de ski et plusieurs d’entre elles permettent de skier gratuitement jusqu’à la fin de la saison actuelle. Il s’agit d’une occasion en or de profiter du ski de printemps dès maintenant et de bénéficier d’un abonnement au meilleur tarif pour la saison prochaine. Le meilleur des deux mondes!

 

À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.