Publicité

11 avril 2020 - 13:42 | Mis à jour : 14:26

Québec précise l'annulation de certains événements sportifs d’ici le 31 août

Par Salle des nouvelles

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a indiqué par voie de communiqué qu’elle souhaite apporter des précisions quant à l'annulation de certains événements sportifs d'ici le 31 août prochain.

L'annulation annoncée vendredi vise les événements grand public et à grande affluence, souligne Mme Charest, soit ceux qui rassemblent beaucoup de personnes et durant lesquels il est donc impossible de respecter les règles sanitaires en vigueur.

La ministre ajoute que cette mesure ne vise pas les activités régulières des fédérations sportives québécoises dont le déroulement rend possible le respect des règles sanitaires, notamment la distanciation sociale.

Les organisateurs de certains événements sportifs, dont le sport professionnel, qui croient être en mesure de respecter les règles sanitaires en vigueur sont invités à transmettre les informations suivantes à l'adresse courriel [email protected] afin d'obtenir une évaluation quant à la possibilité de tenir ou non leur événement :

• Nom et coordonnées

• Nom de l'événement

• Date

• Lieu (en précisant s'il s'agit d'un événement intérieur ou extérieur)

• Nombre de personnes attendues

• Mesures prises pour respecter les règles de distanciation sociale

• Autres mesures de prévention mises en place

• Toute information additionnelle pertinente sur la nature et le déroulement de l'événement

Il est à noter qu'une nouvelle section concernant l'annulation des événements d'ici le 31 août prochain a été ajoutée au site Web Québec.ca/coronavirus. Les organisateurs d'événements sont invités à consulter ce site régulièrement pour prendre connaissance de l'évolution des règles sanitaires en lien avec la pandémie de COVID 19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.