Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La HRL dévoile son calendrier

L'édition 2021 des Régates de Sorel-Tracy se tiendra en septembre

durée 07h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est confirmé: selon le calendrier de la Ligue de Régates d’hydroplanes (HRL), l’édition 2021 des Régates de  Sorel-Tracy se tiendra les 4 et 5 septembre prochains. La prochaine saison sera marquée par le changement, alors que cinq courses se tiendront au Canada et trois aux États-Unis.

Le premier rendez-vous des pilotes se tiendra en sol américain et plus particulièrement dans l’état du Maryland, les 22 et 23 mai. À cette occasion, les classes S, F, JSS, H et Grand Prix se rejoindront sur la ligne de départ.

La seconde course prendra place au Canada, à Beauharnois. En effet, c’est les 5 et 6 juin que les amateurs pourront s’agglutiner aux abords du lac Saint-Louis pour voir les embarcations à l’oeuvre. Toutes les classes, soit S, F, JSS, H et Grand Prix seront de ce week-end de courses.

Aussi en juin, mais les 26 et 27, les pilotes feront un détour par St-Félicien pour leur rencontre annuelle. Seulement quatre classes de pilotes y prendront part, soit ceux des catégories S, F, H et Grand Prix.

Les 4e, 5e et 6e joutes nautiques, se tiendront respectivement au Canada pour les deux premiers et aux États-Unis pour la dernière. Plus spécifiquement, ce sont les Villes de Brockville (3 et 4 juillet) en Ontario, de Salaberry-de-Valleyfield (16,17 et 18) et de North Tonawanda (7 et 8 août, New York) qui seront l’hôte de ses compétitions. Toutes les classes y participeront.

Par la suite, les pilotes demeurons en sol américain pour l’avant-dernier affrontement au calendrier, soit celui de Détroit au Michigan. Les 27-28-29 août, ce sont les classes JSSS, H et Grand Prix qui se battrons pour la victoire.

Enfin, les 4 et 5 septembre, c’est à Sorel-Tracy que se terminera le bras de fer entre les pilotes pour la première place du Championnat 2021. Pour l’occasion, toutes les classes seront sur l’eau, ce qui promet d’en mettre plein la vue, et les oreilles, aux amateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Découvrez les secrets de la pêche avec Alec Delage au Biophare

Le Biophare est fier d'annoncer la conférence « Le lac Saint-Pierre, un plan d’eau par excellence pour apprendre à pêcher » animée par le guide technicien et fondateur de l’Académie de pêche du lac Saint-Pierre, Alec Delage. L'événement se déroulera le dimanche 5 mai à 13h30 au Biophare, offrant aux adeptes de la pêche une opportunité ...

15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...