Publicité

28 janvier 2021 - 13:00

En vue de la réouverture éventuelle des piscines

La Ville de Sorel-Tracy veut former des sauveteurs dès février

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Parce qu’un jour les piscines ouvriront à nouveau leurs portes et qu’il y a actuellement une importante pénurie au niveau des surveillants aquatiques, la Ville de Sorel-Tracy doit entreprendre dès maintenant la formation de sauveteurs, une démarche autorisée par le gouvernement et la Santé publique malgré la fermeture des piscines.

Le personnel de la piscine Laurier-R.-Ménard offre la possibilité de suivre les formations menant à la certification Sauveteur National, soit Étoile de bronze, Médaille de bronze, Croix de bronze, Premiers Soins – Général, ainsi que Sauveteur National.

Les prochaines formations auront lieu aux dates suivantes :

Médaille de bronze
- 5 février: 9 h à 15 h
- 6 février: 9 h à 15 h
- 7 février: 9 h à 15 h + Examen de 2 h 30
Coût : 246,55 $

Croix de bronze
- 12 février: 9 h à 15 h
- 13 février: 9 h à 15 h
- 14 février: 9 h à 15 h
- 20 février: 9 h à 15 h + Examen de 2 h 30
Coût: 246,55 $

Exigences
- Nager 400 mètres (16 longueurs)
- Avoir 13 ans à l’examen final

Pour s'inscrire,  il faut communiquer avec le personnel de la piscine au 450 780-5600, poste 4460. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.