Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

299 km parcourus

Gopal Ducharme a terminé hier son aventure pour la prévention du suicide

durée 18h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gopal Ducharme a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée hier après-midi au Lac-Mégantic où il terminait son aventure "Un pas à la fois pour la prévention du suicide".

Parti de Valleyfield le 25 janvier dernier, Gopal a parcouru 299 km à pied en 11 jours pour rejoindre Lac-Mégantic, sa ville d'origine.

Rythmée par des paysages magnifiques, des klaxons de soutiens, des hébergements chaleureux chez des amis, mais aussi par des ampoules aux pieds et une fatigue cumulée, l'aventure de Gopal Ducharme a permis de récolter plus de 17 500 $ qui seront versés à l'organisme Jevi, Centre de prévention du suicide en Estrie.

« Merci à toutes les personnes qui ont donné, sans eux j'aurais fait ça pour rien », a exprimé le sportif, ému à son arrivée. « Je suis content, car ça a réveillé la conscience de beaucoup de gens. J'aimerais maintenant faire de la vraie prévention pour le suicide, que le gouvernement et le monde s'impliquent plus. Merci mille fois ! »

Pour l'aider à atteindre son objectif de 30 000 $, il est possible de faire un don depuis sa page Facebook Les accros du plein air, sur laquelle on peut également suivre ses prochaines aventures. 

À lire également

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

400 km pour la prévention du suicide : Gopal Ducharme partira demain matin

7e jour de marche pour Gopal Ducharme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...